Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

High-tech : les gadgets familiaux de demain ?

RSSBot

High-tech : les gadgets familiaux de demain ?

Dan Simmons de la BBC est allé faire un tour à la journée European Research and Innovation organisée par Microsoft à Bruxelles début décembre.

Il en est surtout revenu avec plusieurs gadgets qu'il livre...

Lire la suite : High-tech : les gadgets familiaux de demain ?

2. Publicité
    omtsubasa

Re : High-tech : les gadgets familiaux de demain ?

Je lis : « savoir si les enfants sont sur le chemin du retour de l’école, si le père ou la mère ont quitté leur travail pour rentrer où font des heures supplémentaires. »

ou localiser l’adresse de la maîtresse de son mari. Pratique pour économiser le coût d’un détective privé. (PS : sa marche aussi dans l’autre sens).
    Et puis, il n'y a auccun risque que le signal soit capté par une tierce personne?
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

LicenceXP

Exact avec ce genre de gadget, bonjour le respect de la vie privée... Une seule solution, jeter son GSM

omtsubasa

Citation Envoyé par LicenceXP
    Exact avec ce genre de gadget, bonjour le respect de la vie privée... Une seule solution, jeter son GSM
    Cela ne me dérange pas qu'un juge autorise des enquêteurs agréés de me « pister » avec tous les moyens électroniques possibles, dans le cours d’une enquête de police dans la mesure où je n’ai rien à me reprocher. Mais je n’accepte pas que n’importe quel gus en mal de sensation forte ou n’importe quel justicier autoproclamé m’espionne.
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Gadget

Talking Pourquoi pas ?

Bonjour !
    Moi je pense que ce n'est pas mal comme gadget !
    Tout d'abord, il faut le programmer pour qu'il reconnaisse le lieu de travail et la maison : sans cette programmation ça ne marche pas et du coup, n'importe qui n'a pas accès à ces informations. En plus, si une personne de la famille ne veut pas être sur l'horloge, il suffit de ne pas la programmer ! Ensuite, il n'y a que 3 destinations programmable (à la maison, au travail, en route)... du coup c'est pas vraiment de l'espionnage ! En tout cas pas plus que les patrons qui suivent leurs employés au mètre près toute la journée (et la nuit...)

G96-161

bidochon

Re : Pourquoi pas ?

Citation Envoyé par Gadget
    Bonjour !
    Moi je pense que ce n'est pas mal comme gadget !
    Tout d'abord, il faut le programmer pour qu'il reconnaisse le lieu de travail et la maison : sans cette programmation ça ne marche pas et du coup, n'importe qui n'a pas accès à ces informations. En plus, si une personne de la famille ne veut pas être sur l'horloge, il suffit de ne pas la programmer ! Ensuite, il n'y a que 3 destinations programmable (à la maison, au travail, en route)... du coup c'est pas vraiment de l'espionnage ! En tout cas pas plus que les patrons qui suivent leurs employés au mètre près toute la journée (et la nuit...)

G96-161
    Bien sûr il suffit de ne pas vouloir être sur l'horloge, mais tout le monde n'a pas toujours le choix ou la force de s'opposer. En plus, ça peut vouloir dire que si t'es pas à la maison, au boulot... t'es ailleurs et là c'est louche.

Je vois une utilisation pas forcemment amorale mais possiblement liberticide : les sorties autorisée pour ceux qui sont en arrêt maladie, facile de les contrôler avec ça, en plus la puce (rfid+gps ?) pourra être inclue dans le contrat d'assurance maladie (on te prend en charge mais à condition que t'es la puce). ou encore le contrôle des chômeurs pour voir s'ils sont pas trop longtemps chez eux, ou encore obliger les immigrants à se faire implanter un truc comme ça pour voir dans quelle mosquée ils vont... Je sais j'ai plein d'idées à la con, et des arguments pas toujours valables mais je suis plutôt contre.

Je renonce à surveiller tout ce que font mes gosses, car je ne veux pas qu'ils soient du même coup toujours "surveillables", je rappelle que pour l'instant le seul système de géolocalisation efficace partout et utilisable librement appartient à une organisation qui n'a pas montré beaucoup de scrupules ces derniers temps.

9. Publicité
    Gadget

Wink Re : High-tech : les gadgets familiaux de demain ?

Je me suis peut être mal exprimé... je vais tenter de mieux exprimer ma pensée :
    Je suis évidemment CONTRE le fait d'être fiché et suivi toute la journée. Mais de toute manière, s'ils veulent le faire à mon insu, ils le peuvent déjà.
    Je préfère largement que des gens que j'aime sachent ou je suis (du moment que j'ai donné mon accord) plutôt que des gens que je ne connais pas le sache sans que j'ai donné mon accord. Les gens mal intentionnées peuvent déjà me suivre à la trace... alors pourquoi en empêcher les gens que j'aime ?
    De ce point de vue la, cette horloge me parait... un gadget plutot original.

Voila voila... j'espère que je me suis bien fait comprendre !
    @+

GillesH38a

Et si notre belle société démocratique s'écroule au profit d'une dictature ? (imaginons : une crise économique majeure à cause du pétrole, comparable à l'Allemagne des années 20, et la France "sauvée " par un homme providentiel...)

pi-r2

C'est pas déjà le cas ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

Discussions similaires

1. Les enfants cernés par le high tech
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 12h54
  2. Tout schuss sur le high-tech : les dessous du ski
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 16h53
  3. Negone : le jeu high-tech grandeur nature
    Réponses: 4