Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Actu - C'est officiel, certains pesticides sont à risque pour les abeilles

arbanais83

Re : Actu - C'est officiel, certains pesticides sont à risque pour les abeilles

Citation Envoyé par myoper Voir le message

J'ai relevé ce que vous oubliez de citer et qui est important (référence à vos raisonnements incomplets basés sur des informations incomplètes).
    Moi je me suis contenté de relever ce que vous refusez de voir ( la remise en cause par l'EFSA des protocoles utilisés par les semenciers pour obtenir leur autorisation de mise sur le marché ) je l'ai souligné car c'est un point important à mes yeux il confirme ce qui avait déjà été évoqué sur un autre fil mais aussi dénié par certains.
    Que d'autres points soient importants à vos yeux c'est légitime.
    Maintenant je ne suis pas dans les petits papiers de l'EFSA je me contente de citer les experts qui ont rendu leur avis maintenant comme je l'ai déjà dit plus haut si vous voulez vraiment précisément s'ils font référence à une ou plusieurs études précises c'est à eux qu'ils faut poser la question. Vous n'allez tout de même pas me tenir responsable du fait que leurs assertions ne fait pas référence à une étude précise.

2. Publicité
    arbanais83

Citation Envoyé par myoper Voir le message

J'ose espérer que puisque vous savez maintenant qu'un produit toxique est toxique, vous avez les compétences et les connaissances pour nous expliquer et démontrer cet impact (scientifiquement), au moins du point de vue sanitaire, écologique et biologique, et si vous ne le faites pas alors que c'est nécessaire à votre démonstration, c'est que loin d'être une attaque ad hominen, ce que j'ai écrit sera encore une affirmation démontrée (sinon vous aurez mes excuses).
    Une fois de Myoper vous ne m'entraînerez pas là où vous voulez que j'aille.
    Et puis cessez votre petite comédie je ne suis pas votre élève et vous n'êtes pas non plus mon professeur.
    Si vous relisez avec soin le message 4 auquel vous vous référez par ailleurs vous constaterez que dans celui-ci je n'ai axé mon développement que sur les carences pointées par les experts de l'EFSA sur les études ayant conduit à la mise sur le marché de ces semences, je n'ai d'ailleurs pas abordé le problème des pesticides, néonicotinoïdes ou autres cette discussion a déjà eu lieu. Et si j'ai mentionné le déclin des colonies c'est par honnêteté pour dire que l'EFSA bien qu'elle se soit aperçu que certaines études était inadaptées, elle n'était pas en mesure de dire quelle était la part des néonicotinoïdes dans le déclin des colonies.
    Maintenant je comprends bien que mis en difficultés pour avoir lu un peu en diagonale mes posts vous cherchiez à m'attirer sur une discussion qui a déjà lieu dans un autre fil et qui n'est absolument pas le sens de mon intervention initiale au post 4. Celle-ci ne pourrait probablement ne se terminer que comme les précédentes que nous avons déjà eues y compris sur ce sujet.
    Dernière modification par arbanais83 ; 20/01/2013 à 15h48.

Xoxopixo

Bonjour,

Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Il reste maintenant à savoir quels impacts vont avoir ces conclusions sur les autorités politiques nationales et européennes.
    Aucun pour le moment.

Citation Envoyé par LaFranceAgricole
    La suspension temporaire de trois néonicotinoïdes n'a été, ni approuvée, ni rejetée, le vendredi 15 mars 2013 par le comité d'experts européen.
    Un deuxième vote pourrait avoir lieu.
    http://www.lafranceagricole.fr/actua...our-69804.html
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

yoda1234

Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Actu - Déclin des abeilles : les pesticides néonicotinoïdes reconnus coupables
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 245
    Dernier message: 27/05/2018, 15h07
  2. Actu - Déclin des abeilles : les effets des pesticides peuvent s'additionner !
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/10/2012, 12h47
  3. Actu - Football : les pros sont les meilleurs à certains tests d'intelligence
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/04/2012, 19h51
  4. Actu - Les agriculteurs sont mal protégés contre les pesticides
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2009, 15h36