Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La télévision en 3D pour 2020 au Japon : vive la réalité virtuelle !

RSSBot

La télévision en 3D pour 2020 au Japon : vive la réalité virtuelle !

Le MIC (Ministry of Internal Affairs and Communications) va établir cette année une unité de recherche et de développement réunissant des partenaires industriels, académiques et gouvernementaux afin de...

Lire la suite : La télévision en 3D pour 2020 au Japon : vive la réalité virtuelle !

2. Publicité
    Alpha Gamma

Arrow Re : La télévision en 3D pour 2020 au Japon : vive la réalité virtuelle !

Sacré projet ... Je demande à voir pour être convaincu.

Ce serait une sacré prouesse technique, et pourtant, dans l'évolution actuelle des choses c'est vers ce genre de progrès que l'on va.

Pouvoir toucher les objets que l'on voit en trois dimensions, me parait par contre exagéré...

Alpha Gamma
    Ce qui est inné chez l'Homme, c'est sa capacité à engranger de l'acquis...

ehadrien

Re : La télévision en 3D pour 2020 au Japon : vive la réalité virtuelle !

Hum, les films érotiques vont trouver un nouvel intérêt.

Les commissions de censure vont avoir du travail.

omtsubasa

Citation Envoyé par ehadrien

Les commissions de censure vont avoir du travail.
    Dans un cadre plus familial, les films avec des batailles en bonnes et due forme, les films d'arts martiaux.
    Imaginez, dans la médecine, les chirurgiens pourons vour en 3 dimentions l'image d'un cerveau humain pour localiser et analyser avec précision la zone à traiter. Les ingénieurs aurons une vue 3 dimention des objets qui sont en cours de création ou d'amélioration.
    Je crois que la science a beaucoup à gagner de ce genre de TV.
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

Alpha Gamma

Arrow Re : La télévision en 3D pour 2020 au Japon : vive la réalité virtuelle !

Citation Envoyé par ehadrien
    Esprit mal placé

Plus sérieusement ça pourrait être intéressant pour divers usage mais j'attend que ça existe pour m'en réjouir

Alpha Gamma
    Ce qui est inné chez l'Homme, c'est sa capacité à engranger de l'acquis...

7. A voir en vidéo sur Futura
    ehadrien

Ne m'en veuillez pas pour ce que vous considérez comme un écart de langage (ou d'idée, qui sait ?), mais ce sujet accapare beaucoup de temps à l'espèce humaine, et est un moteur de son développement, dans plusieurs sens du terme, même si on tente de le nier.

Ce qui me parait le plus délicat à mettre au point dans ce projet, ce n'est pas la partie image, déjà bien avancée. C'est plutôt l'aspect "toucher" qui me laisse rêveur...

Pas tellement pour des raisons techniques, il y a des solutions avancées, d'autres voies sont sans doute ouvertes. Plutôt pour des raisons culturelles. Nous n'avons pas l'habitude de toucher, dans le sens de communiquer. La vue et l'ouïe sont les instruments privilégiés, et pratiquement les seuls acceptés, dans nos sociétés modernes, quoique nous utilisions encore l'odorat de manière quasi inconsciente.

Passer au toucher sera probablement une révolution culturelle. D'où ma boutade : il faudra une forte motivation pour faire accepter cela.

Sauf pour une catégorie de la population, privée de la vue, habituée à palper, à lire et à déchiffrer son environnement grâce à ses doigts. La télé en braille, et pourquoi pas internet, sera pour elle un véritable progrès.

9. Publicité

Discussions similaires

1. Réalité virtuelle et imaginaire
    Par Rhedae dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2007, 20h15
  2. Réalité virtuelle (pb mathématique)
    Par Selkis64 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 17h01
  3. Master recherche réalité virtuelle
    Par Ofboir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 16h05
  4. Réalité virtuelle : un jeu pour contrôler son empreinte carbone
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions