Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - Le rayon tracteur de Star Wars devient réalité

RSSBot

Post Actu - Le rayon tracteur de Star Wars devient réalité

Plusieurs scènes dans Star Wars et Star Trek montrent les effets d'un rayon tracteur capable de piéger des astronefs et des objets pour les manipuler à loisir, notamment en les attirant. La réalité vient de rejoindre la fiction grâce à des groupes de physiciens utilisant des rayons laser.
    L'une des scènes de Star Wars montre le Millenium Falcon de Han Solo piégé par un rayon tracteur attirant son vaisseau en direction de l'Étoile noire. À...

Lire la suite : Le rayon tracteur de Star Wars devient réalité
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    kalish

Re : Actu - Le rayon tracteur de Star Wars devient réalité

Bonjour, sans vouloir être médisant, est-ce réellement une nouveauté? Il me semble qu'en disposant deux sources planes avec un angles particuliers on peut déjà obtenir des zones où la quantité de mouvement est localement dans le sens contraire du sens de propagation "moyen". Je me souviens avoir manipulé des applets Java et l'avoir testé, il faut que je retrouve les conditions de phase etc. Est-ce beaucoup plus efficace?
    j'aspire à l'intimité.

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Bonjour, sans vouloir être médisant, est-ce réellement une nouveauté? Il me semble qu'en disposant deux sources planes avec un angles particuliers on peut déjà obtenir des zones où la quantité de mouvement est localement dans le sens contraire du sens de propagation "moyen". Je me souviens avoir manipulé des applets Java et l'avoir testé, il faut que je retrouve les conditions de phase etc. Est-ce beaucoup plus efficace?
    Salut;
    ici étant donné que ces des sphères, le principe de Bernouilli influence peut-être , si c'est bien le cas, je ne pense pas que c'est une nouveauté .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

kalish

ici étant donné que ces des sphères, le principe de Bernouilli influence peut-être , si c'est bien le cas, je ne pense pas que c'est une nouveauté
    ???? vous vous êtes trompé d'actu non?
    j'aspire à l'intimité.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    le principe de Bernouilli
    Dans le vide ?
    Keep it simple stupid

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

Dans le vide ?
    Salut;
    je m'attendais a ce commentaire;
    Kasimir( voir son effet ou sa force) a bien démontré que l'espace n'est pas vide, même en absence d'atmosphère .

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

D'abord c'est Casimir, et quel rapport avec Bernouilli ? Il ne suffit pas d'aligner des mots qui font partie du vocabulaire scientifique pour que ce soit scientifique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D'abord c'est Casimir,
    Merci.
    Citation Envoyé par JPL
    et quel rapport avec Bernouilli ?
    I se produirait une différence de pression entre les deux faces de la sphère;
    au lieu des molécules qui sont responsable de la différence de pression, ici c'est le rayonnement, il s'agirait donc peut-être du principe de Bernouilli appliqué au rayonnement constitutif de l'espace .
    Citation Envoyé par JPL
    Il ne suffit pas d'aligner des mots qui font partie du vocabulaire scientifique pour que ce soit scientifique.
    Même d'après cette article, on ne semble pas vraiment savoir ce qui se passe, voilà mon aide .

myoper
    Modérateur

Même d'après cette article, on ne semble pas vraiment savoir ce qui se passe, voilà mon aide .
    Ben, ça n'aide pas vraiment puisqu'il n'y a rien de plus que dans l'article et plutôt moins que dans la physique déjà bien connue...

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ben, ça n'aide pas vraiment puisqu'il n'y a rien de plus que dans l'article et plutôt moins que dans la physique déjà bien connue...
    Salut;
    j'ai fait une petite expérience ce jeudi matin 7 février 2013,
    d'après l'expérience que j'ai de l'appareil que j'ai fabriqué, je peut vous témoigné que l'oscillation que l'on voit a été prolongé par le rayonnement Solaire, espérant que cela ajoute plus de connaissance sur ce phénomène, , voici le lien qui mène a une vidéo de cette expérience plus une photo:

http://gnralsujet29.blogspot.com/2013/02/a.html

kalish

Quel rapport entre l'effet casimir et un rayonnement??? Le rayonnement correspond justement à une excitation du "vide quantique" et l'effet casimir à un effet de l'absence d'excitation de ce vide quantique... déjà au niveau de l'électromagnétisme les deux choses n'ont rien à voir, alors aller y coller un principe de bernoulli là dedans qui traite finalement de la conservation de l'énergie dans un fluide...il faut le faire.
    Ma plus grande crainte c'est de faire le type de science que vous faites, et paradoxalement cette crainte peut me pousser à dire des choses aussi absurdes parfois.
    j'aspire à l'intimité.

myoper
    Modérateur

d'après l'expérience que j'ai de l'appareil que j'ai fabriqué, je peut vous témoigné que l'oscillation que l'on voit a été prolongé par le rayonnement Solaire, espérant que cela ajoute plus de connaissance sur ce phénomène,...
    C'est bien évident: il faudrait maintenant envoyer la vidéo expliquée à l'Université de St Andrews et à l’ISI en République tchèque et faire suivre d'une publication dans Nature Photonics qui devrait valider tout ça.

16. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

b1a2s3a4l5t6e7, n'ayant manifestement rien compris tu es invité à ne plus poster dans cette discussion pour laisser des intervenant pertinents s'exprimer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - Dossier : les secrets de Star Wars
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2011, 11h05
  2. Actu - Le saser, le laser sonique, devient une réalité !
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2010, 20h32
  3. star wars
    Par albert eistein dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2009, 21h54
  4. Découverte de planètes avec deux soleils : Star Wars devient une réalité !
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 18h16