Actu - Dognition project : découvrez à quel point votre chien est intelligent
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Dognition project : découvrez à quel point votre chien est intelligent

RSSBot

Post Actu - Dognition project : découvrez à quel point votre chien est intelligent

À quel point votre chien est-il intelligent ? S'il existe de nombreux livres ou revues scientifiques qui traitent la question, aucun ne permet d'estimer le potentiel de son propre chien. L'anthropologue Brian Hare vient de lancer une application Web, le Dognition project. Il permet aux maîtres du monde entier d'évaluer l'intelligence de leur chien. C'est également l'occasion pour les scientifiques de récolter des milliers de données sur le comportement de l'animal.
    Un chien...

Lire la suite : Dognition project : découvrez à quel point votre chien est intelligent
    Les actualités Futura-Sciences

ex-océano

Re : Actu - Dognition project : découvrez à quel point votre chien est intelligent

Bonsoir. "Haa intéressant" me suis-je dit. L'ancien Docteur en Sciences que je suis -qui comme souvent en France bosse dans une administration pour avoir de quoi remplir sa gamelle et abriter sa famille- a eut un sursaut de vitalité.
    Je suis allé sur le site et rapidement on arrive à acheter un livre pour savoir ce qu'il y a à faire. Bon je passe ailleurs et je vais au "comment ça marche" ('How it Works') et à la fin de l'argumentaire on arrive sur "Ready to get started ?" -> "Buy it now"
    Donc le côté ludique de faire des tests à ma dogue et de participer à une étude scientifique est totallement effacé par ce côté mercantile. On passe du temps, on leur permet d'avoir un panel très représentatif et diversifié qu'ils ne pourraient jamais réunir et en plus il faut payer.
    Bonne idée à la base mais malheureusement mes convictions écologiques, économiques et sociétales ne me permettent pas de cautionner un transfert de mes maigres deniers vers une entreprise étrangère qui exploiterai sans contre-partie mon temps. Mais ceci n'engage que moi.
    Dommage...

Discussions similaires

1. Actu - Pourquoi le chien est-il domestique et le loup sauvage ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/08/2016, 06h45
  2. Actu - Hadopi : découvrez votre mail d'avertissement
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 216
    Dernier message: 01/11/2010, 08h23
  3. Quel est votre métier??
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/08/2008, 17h17