Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - La XL1 de Volkswagen : 0,9 l aux 100 km

RSSBot

Post Actu - La XL1 de Volkswagen : 0,9 l aux 100 km

Au salon de l'automobile de Genève, Volkswagen montrera la XL1, petite biplace à moteur Diesel hybride, donnée pour moins d'un litre aux cent kilomètres. Plus qu'un concept car, elle devrait être construite d'abord en présérie, à un prix inconnu.
    Volkswagen va présenter à Genève, au salon de l'automobile, la version définitive de la XL1, un véhicule hybride affichant une consommation record de 0,9 L/100 km. Grâce à son système hybride rechargeable, cette petite voiture biplace peut...

Lire la suite : La XL1 de Volkswagen : 0,9 l aux 100 km
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    mururoa69

Re : Actu - La XL1 de Volkswagen : 0,9 l aux 100 km

Oui mais qui a besoin d'un véhicule deux places ?
    Je veux dire, qui peux se satisfaire en permanence d'un véhicule avec seulement deux places ?
    Carrosserie en carbone, roues en magnésium, cameras de partout, batteries, ... Le prix risque d'être salé. Le genre de prix à ne JAMAIS amortir le coût d'achat du véhicule.
    Dernière modification par mururoa69 ; 26/02/2013 à 13h40.

davitron

Citation Envoyé par mururoa69 Voir le message
    Je veux dire, qui peux se satisfaire en permanence d'un véhicule avec seulement deux places ?
    Et qui peut justifier de déplacer plus d'une tonne de ferraille pour transporter 95% du temps un seul passager ?

Carrosserie en carbone, roues en magnésium, cameras de partout, batteries, ... Le prix risque d'être salé. Le genre de prix à ne JAMAIS amortir le coût d'achat du véhicule.
    C'est peut être parce que l'on considère trop un véhicule comme un patrimoine et pas assez comme un outil.

Utilisation partagée, multimodalité, location d'un plus gros véhicule quand c'est vraiment nécessaire.
    Cela modifie nos habitudes, mais il n'est pas sûr que cela nous coûte plus cher au final que la possession de nos véhicules actuels, qui nous poussent à privilégier leurs utilisation.

Mais je reconnais que c'est bien plus facile à écrire qu'à mettre en oeuvre

mururoa69

Citation Envoyé par davitron Voir le message
    Et qui peut justifier de déplacer plus d'une tonne de ferraille pour transporter 95% du temps un seul passager ?
    90% du temps je déplace 140 Kg pour me transporter soit 5 fois moins que ce véhicule.
    Mais je ne suis pas contre une moto qui consomme 1 l / 100 et ça couterait une fraction du prix de cette voiture. Ni contre la xl1 si elle coûte le prix de ma moto
    Citation Envoyé par davitron Voir le message
    C'est peut être parce que l'on considère trop un véhicule comme un patrimoine et pas assez comme un outil.
    Utilisation partagée, multimodalité, location d'un plus gros véhicule quand c'est vraiment nécessaire.
    Cela modifie nos habitudes, mais il n'est pas sûr que cela nous coûte plus cher au final que la possession de nos véhicules actuels, qui nous poussent à privilégier leurs utilisation.
    Mais je reconnais que c'est bien plus facile à écrire qu'à mettre en oeuvre
    Déjà pour passer de 2 voitures à une voiture on y arrive pas nous et j'ai une moto. Faut dire qu'on a 3 enfants jeunes. En même temps si une des voitures lache je crois qu'on va se forcer un peu au lieu d'en racheter une.

6. A voir en vidéo sur Futura
    eklipse

la nouvelle bobomobile est arrivée

MadMarx

Moi, une voiture avec seulement deux places, si elle est pas trop chère, qu'elle a un moteur plus fiable qu'un 50cm3 et qu'elle peut se conduire sans permis, j'y réfléchirais sérieusement ...
    Bon évidemment, ça sera pas celle là lol.

9. Publicité
    EauPure

Bonjour

La bonne question:
    l'énergie grise d'une voiture est elle plus faible avec la fibre de carbone ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

SNT

Tous en moto pour aller travailler plutôt qu'en voiture !

ça règlerais plusieurs problèmes :

Pas de bouchons,
    Plus de problèmes de stationnement
    Moins de consommation de carburant
    Et surement une réduction de la gravité des accidents en 2 roues lors des collisions avec une voiture.

Sinon les motos électrique c'est l'avenir, j'ai testé un modèle et pour des petits trajets c'est le top. Le seul bémol c'est comme d'habitude, le prix....
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

charettecity

Adorables ces constructeurs, toujours en clin à nous démontrer qu'ils sont capables du meilleur et ... nous vendent le pire.
    Il serait temps d’arrêter cette manipulation journalistique car des projets de constructeurs tous plus alléchants les uns que les autres j'en ai plein mon armoire ...et mon casque de fait!
    C'est à vous journalistes d'organiser une contre offensive en ne relatant pas ce genre d’esbroufe saisonnière et ...harassante.
    Merci de dégonfler la baudruche.
    Mais surtout merci pour la qualité de vos news, si on oublie celle ci.
    Bien cordialement.
    Luc Moreau

Discussions similaires

1. Actu - Chevrolet Volt : 1 litre aux 100 km ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2013, 10h39
  2. Actu - La Volkswagen Formula XL1 consomme moins de 1 litre aux 100 km
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/02/2011, 12h11
  3. Actu - 3,68 litres aux 100 kilomètres ? C'est possible avec un moteur à essence !
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/06/2010, 01h38
  4. Actu - Vaccination : des doses 100 fois plus faibles grâce aux nano-patches ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2010, 18h39
  5. Actu - Up! Lite de Volkswagen, la voiture la plus sobre du monde
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 22h43