Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Le réchauffement va profondément modifier les courants océaniques

RSSBot

Post Actu - Le réchauffement va profondément modifier les courants océaniques

L'atmosphère et l'océan se réchauffent. En conséquence, les courants océaniques se modifient et influent sur le climat... C'est du moins ce que suggèrent des chercheurs norvégiens dans une étude publiée dans la revue Nature Communications.
    Les courants océaniques jouent un grand rôle dans le climat, notamment parce qu'ils distribuent la chaleur accumulée à l'équateur vers les pôles. La circulation océanique permanente, dite thermohaline, est dirigée par les variations de salinité et...

Lire la suite : Le réchauffement va profondément modifier les courants océaniques
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    chaton78013

Re: Actu - Le réchauffement va profondément modifier les courants océaniques

je confirme les études des scientifiques norvégiens concernent la modifications des courants marins de l'atlantique nord , Il n'y a rien d'étonnant vu la vitesse a laquelle la terre se réchauffe . La suite logique de se réchauffement ( du a la pollution atmosphérique )qui accélère la fonte des glaces des poles qui va inverser irrémédiablement les courants marins de l'atlantique nord et sérieusement affaiblir le Gulf Stream ; ce changement avait été prévu vers la fin du 21e siècle , mais vu que la terre prend des degrés a la vitesse grand V ( ce qui n'étais pas prévu a court terme)Hélas il va falloir se résigner a une issue malheureusement mauvaise et en espérant que le climat ne se modifie pas dans les 10 ans a venir ; Nous irons ( si certaines nations ne mettent pas un frein très très rapidement a envoyer dans l'atmosphère des tonnes de gaz qui polluent , nous allons tout droit vers une glaciation a très court termes ,avec des températures extremement froides j'entends très souvent chez les commerçants des gens qui disent :> je préfère en rire et leur dit :

yves25
    Modérateur

Re : Actu - Le réchauffement va profondément modifier les courants océaniques

Bonjour, bienvenue sur Futura.
    L'étude dont il est question dans cette actu est encore à confirmer. Elle semble indiquer que les vents étaient en général plus forts que maintenant.

Pour ce qui concerne le réchauffement, il faut quand même raison garder. Oui, il y a réchauffement et oui ça ne va pas s'arrêter de sitôt. Par contre, il peut y avoir ds périodes de ralentissement et d'autres d'accélération. Dire aujourd'hui que le réchauffement se fait à la vitesse grand V n'est pas compréhensible immédiatement puisque ça ne semble pas le cas sur les toutes dernières années. Pour dire ça, il faut prendre un peu de recul et regarder la tendance sur au moins 30 ans.

Et , le ralentissement de la circulation thermohaline ne suffira pas à transformer un réchauffement en refroidissement. Le Gulf Stream ne va pas s'arrêter.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

chaton78013

SUITE A MON Aje peux dire aujourd'hui que si je ne me suis pas tromper

6. A voir en vidéo sur Futura
    chaton78013

rechauffement climatique SUITE DE MON PRECEDENT ARTICLE PUBLIE LE 17/10/2013
    si je ne me suis pas tromper , concernant ce réchauffement climatique nous auront des chutes de neiges extremement importantes dans le nord de l'Europe et bien sur sur la France . Je pense que cela va etre confirme cette année 2013 le scenario sera le suivant air froid qui descend du pole nord qui va rencontrer un air chaud qui remontera du sud ( phénomène logique mais qui s'emplifie a cause de l'inversion des courants de l'atlantique nord qui ont commencés )dans la mesure ou la France n'est pas encore préparée a pallier aux problemes des fortes chutes de neiges la circulation va etre sérieusement perturbée , et plus nous avancerons dans les années plus les hivers seront neigeux et ensuite extremement trés froids si nos gouvernements dans le monde entier ne prennent pas des mesures drastiques pour éradiquer cette polution atmospheriques on va avancer rapidement vers une future glaciation ..

Archi3

Re : Actu - Le réchauffement va profondément modifier les courants océaniques

Ah alors maintenant l'augmentation du forçage provoque des glaciations ?

eh beh, les prédictions du GIEC sont pas près d'être vérifiées alors ....

9. Publicité
    vilveq

Re : Re: Actu - Le réchauffement va profondément modifier les courants océaniques

Citation Envoyé par chaton78013 Voir le message
    rechauffement climatique SUITE DE MON PRECEDENT ARTICLE PUBLIE LE 17/10/2013
    si je ne me suis pas tromper , concernant ce réchauffement climatique nous auront des chutes de neiges extremement importantes dans le nord de l'Europe et bien sur sur la France . Je pense que cela va etre confirme cette année 2013 le scenario sera le suivant air froid qui descend du pole nord qui va rencontrer un air chaud qui remontera du sud ( phénomène logique mais qui s'emplifie a cause de l'inversion des courants de l'atlantique nord qui ont commencés )dans la mesure ou la France n'est pas encore préparée a pallier aux problemes des fortes chutes de neiges la circulation va etre sérieusement perturbée , et plus nous avancerons dans les années plus les hivers seront neigeux et ensuite extremement trés froids si nos gouvernements dans le monde entier ne prennent pas des mesures drastiques pour éradiquer cette polution atmospheriques on va avancer rapidement vers une future glaciation ..
    Et n'oublie pas de venir nous faire un post fin Avril pour nous dire que tu prédis une canicule extrêmement importante dans le nord de l'Europe. Tu finiras bien à un moment donné à avoir raison.
    Si tu as tort, personne de toute façon ne se souviendra de ton post la semaine prochaine, si tu as raison, tu pourras venir rééditer ton post pour nous dire que tu es un climatologue de génie.
    Je crois qu'on tient le chaînon manquant entre le climatologue et madame Soleil.

Discussions similaires

1. Actu - La forêt amazonienne profondément touchée par la sécheresse de 2005
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 10h50
  2. Actu - En vidéo : merveilleux courants océaniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2012, 22h54
  3. Actu - Durban : quelles sont les villes les plus vulnérables au réchauffement ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2011, 11h40
  4. Actu - De l'énergie dans les rivières et les moindres courants d'eau !
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2008, 07h02
  5. Actu - Les déserts océaniques progressent aussi...
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 07h51