Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Journée internationale de la femme : elles ont changé la science

RSSBot

Post Actu - Journée internationale de la femme : elles ont changé la science

En cette Journée internationale de la femme, Futura-Sciences vous propose de découvrir, ou de redécouvrir, des personnalités féminines qui ont fait avancer la science, parfois dans l'ombre de leur mari. Leur présentation se fait en image.
    Découvrez notre galerie des grandes femmes de la science
    Marie Curie
    En savoir plus sur Marie Curie. © Domaine public/Jurii, Wikipédia, cc by 3.0
    La future Marie Curie naît Maria Sklodowska le 7 novembre 1867 dans un vieux quartier...

Lire la suite : Journée internationale de la femme : elles ont changé la science
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - Journée internationale de la femme : elles ont changé la science

Peut-être pour ne pas faire de jalouses () il n'est question que de femmes décédées. mais on pourrait parler de nos contemporaines.
    Pour la biologie je cite une grande dame : Nicole Le Douarin.

Chacun pourrait faire une suggestion dans son domaine. Qui prend le relai ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite23876543123
    Invité

Mme Randall ######
    Dernière modification par JPL ; 09/03/2013 à 12h34.

Pfhoryan

Maud Menten, canadienne, médecin du début du XXème siècle dans un monde d'homme, contributions en enzymologie et en histochimie. Bon OK elle est décédée
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par grosmentic Voir le message
    Mme Randall
    Laquelle ? Il y a Lisa Randall et Dana Randall.

mh34
    Responsable des forums

Allez, ma contribution ; Catherine Vidal, neurobiologiste, directrice de recherches à Pasteur, et Claire Nihoul-Fekete, chirurgien-pédiatre, qui dirige le service de chir pédiatrique de Necker.

9. Publicité
    invite23876543123
    Invité

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Laquelle ? Il y a Lisa Randall et Dana Randall.
    Bah je pensais à Lisa Randall, physicienne, mais si Dana est aussi scientifique alors je cite les 2 !

Boson de eggs

Annie Baglin, directrice de recherches au CNRS et responsable scientifique de la mission CoRoT au Laboratoire d'Etudes Spatiales et d'Instrumentation en Astrophysique.

JPL
    Responsable des forums

Dana Randall est mathématicienne.

Svenn

J'enfonce des portes ouvertes mais on manque toujours de recul pour dire qui parmi les scientifiques actuelles seront considérées comme les égales de Marie Curie et de Noether (les deux plus grandes pour moi). Pour les biologistes contemporaines, j'avancerai peut-être le nom de Christiane Nüsslein-Volhard.

Discussions similaires

1. Les unités ont-elles "changé"?
    Par Laurent98 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2012, 11h43
  2. Actu - Journée de la femme : Valentina Terechkova, première femme dans l'espace
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2012, 10h50
  3. Actu - Journée de la femme : Claudine Rinner, découvreuse d'astéroïdes
    Dernier message: 08/03/2012, 07h40
  4. Actu - Journée de la femme : les grandes dames de la science en image
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2011, 10h19
  5. Actu - Journée internationale des maladies rares : un plan ministériel annoncé
    Dernier message: 27/02/2010, 09h15