Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les soldats de Napoléon battus par les poux : la biologie réécrit l'histoire

RSSBot

Les soldats de Napoléon battus par les poux : la biologie réécrit l'histoire

Décembre 1812 : ce qui reste des soldats de la Grande Armée de Napoléon quitte Moscou et bat en retraite à Vilnius, en Lituanie. Automne 2001 : des ouvriers découvrent à Vilnius une fosse commune...

Lire la suite : Les soldats de Napoléon battus par les poux : la biologie réécrit l'histoire

2. Publicité
    azt

Re : Les soldats de Napoléon battus par les poux : la biologie réécrit l'histoire

Bonsoir,

un lien direct vers la source ... http://www2.cnrs.fr/presse/communique/798.htm
    Futura-Science aurait l'autorisation pour copier intégralement des articles du CNRS ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

kinette

Re : Les soldats de Napoléon battus par les poux : la biologie réécrit l'histoire

Bonjour,
    la réponse est oui!
    http://www.futura-sciences.com/partenaires.php

K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

azt

Bonsoir,
    Il faudrait mieux citer précisément le lien, non ?
    Plutôt que de dire 'www.cnrs.fr' pour la source, cela serait plus respectueux envers le partenaire.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

martini_bird

Salut,

je ne vois pas ce qui te gênes: juste en dessous à droite du titre est précisé
    Source : CNRS, le 10/01/2006 à 08h34
    avec un lien visible vers le site du CNRS...

7. A voir en vidéo sur Futura
    azt

Moi j'aurais plutôt vu un lien direct vers la page contenant la source comme c'est du copié-collé.
    Le texte remanié avec comme source 'CNRS, le 10/01/2006 à 08h34' me choquerait moins.

martini_bird

Citation Envoyé par azt
    Moi j'aurais plutôt vu un lien direct vers la page contenant la source comme c'est du copié-collé.
    Le texte remanié avec comme source 'CNRS, le 10/01/2006 à 08h34' me choquerait moins.
    Ah ok, au temps pour moi.

Le CNRS est partenaire de FS, mais celà ne veut pas nécessairement dire que FS a le droit de modifier l'article... Enfin, je suis assez loin de ces questions, mais lire l'info sur le FS ou sur le site du CNRS, celà fait-il une grande différence?

Cordialement.

10. Publicité
    JPL

azt

Futura-Sciences a un certain nombre de partenaires dont les actualités sont reprises textuellement lorsqu'elles paraissent intéressantes à l'équipe rédactionnelle, de la même manière que les journaux reprennent textuellement des communiqués AFP ou Reuters. Nous avons eu récemment un retour extrêmement positif d'un de ces partenaires institutionnel qui est ravi du fait que nous donnons une bonne visibilité à ses articles.
    Donc cette petite polémique n'a pas lieu d'être puisque ce que nous faisons résulte d'accords explicites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

azt

JPL
    polémique ? Euh, non, ce n'était pas l'intention.
    Merci pour la précision.
    La remarque est close.

tina34

Re: Les soldats de Napoléon battus par les poux : la biologie réécrit l'histoire

Cet article est une aberration. L'armée Napoléonienne a perdu parce que les russes ont été plus forts.

Tawahi-Kiwi

Re : Re: Les soldats de Napoléon battus par les poux : la biologie réécrit l'histoire

Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences

Citation Envoyé par tina34 Voir le message
    Cet article est une aberration. L'armée Napoléonienne a perdu parce que les russes ont été plus forts.
    Bin oui, c'est tellement plus simple comme explication..., l'histoire est tellement ennuyeuse quand on y ajoute des details pour expliquer certains evenements.
    plus fort >< moins fort, c'est beaucoup plus simple et efficace...

Je ne crois pas qu'il etait necessaire de deterrer une discussion vieille de 8ans pour une remarque aussi basique et juvenile.

Cordialement,

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

1. Les tuyaux se rebellent : la neutralité d'Internet rejetée par les USA
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2008, 23h13
  2. TIPE sur les perturbations de l'orbite de mars par les astéroides
    Par o_O dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 16h32
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  4. Réponses: 1