Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actu - Le Human Brain Project nous rendra-t-il immortels ?

RSSBot

Post Actu - Le Human Brain Project nous rendra-t-il immortels ?

Un groupe de chercheurs de l'University of Antarctica travaille actuellement sur un projet ambitieux destiné à concrétiser les idées de quelques transhumanistes comme Ray Kurzweil, Martine Rothblatt et Kenneth Hayworth. Comme nous l'explique l'un d'entre eux, John Von Turing, il s'agira d'utiliser la future simulation d'un cerveau du Human Brain Project.
    L'University of Antarctica (UANT) est une jeune université internationale peu connue, mais déjà prestigieuse. Elle est...

Lire la suite : Le Human Brain Project nous rendra-t-il immortels ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Franckybleu

Re : Actu - Le Human Brain Project nous rendra-t-il immortels ?

Poisson d'avril ou pas concernant cet article, la recherche de l'immortalité est un sujet qui pose pleins de questions...

Ok, imaginons qu'un jour, cela fonctionne. Imaginons même qu'un jour, nous arrivions à transposer ce cerveau dans un corps artificiel ("cyborg" dans un premier temps, puis avec le progrès entierement "mécanique").

Après, il se passe quoi ???

L'humanité se transforme en machine ?
    Car si dans un premier temps, il y aura cohabitation entre les 100% humain et les autres, sur le long terme, il ne restera que les "mécaniques" !
    Allons nous vers une sorte de "borg" à la "star trek" pour finir vers une sorte "d'autobot" à la "transformer" ?
    Dernière modification par Franckybleu ; 01/04/2013 à 11h28.

thomasbaijot

Wink Re : Actu - Le Human Brain Project nous rendra-t-il immortels ?

Ok, imaginons qu'un jour, nous soyons le 1er avril.

Après, il se passe quoi ???

L'humanité poste des news amusantes et un peu hors normes pour voir qui mord à l'hameçon ?

Semblerait que la naïveté soit encore de ce monde...

Edit : Rohhh ! La vilaine édition à 11h28 pendant que je rédigeais mon message ! C'est pas très sport tout ça !
    Dernière modification par thomasbaijot ; 01/04/2013 à 11h32.

Franckybleu

honnetement, il est fort possible que l'article soit un poission, surtout qu'il n'y en a pas d'autre pour le moment et qu'Einstein était de trop dans l'article
    C'est d'ailleurs pour cela que j'ai éditer mon message, car il y a quand même de véritable questions qui se posent.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Pavel31

thomasbaijot> le partie "1er Avril" de l'article concerne surtout la "University of Antarctica" et les sois disant recherchent qui y sont faites. (Ainsi que la partie "reconstruction" et "retour à la vie")

En revanche, la transhumance et tout ceux qui veulent la développer est bien réelle, et théoriquement possible comme expliquée dans cet article.

Il ne faut pas crier à la naïveté trop vite.

Fuuma

Je crois que " l’équation" est la chose qui nous rendras immortel, chaque chose de l'univers est une information de type X ou Y, un ordinateur quantique utiliseras ces X et Y afin d'élaborer une équation pour déduire toutes les choses qui se sont produites dans l'univers du présent jusqu'au big bang sachant que seul l'information compte dans notre monde, il est facile d'imaginer que l'ordinateur quantique seras peut etre le paradis, qui simulerais tout etre ayant existé, qui aurait pu existé, et qui existeras dans un monde totalement virtuel....

9. Publicité
    Xoxopixo

Citation Envoyé par Fuuma Voir le message
    Je crois que " l’équation" est la chose qui nous rendras immortel, chaque chose de l'univers est une information de type X ou Y, un ordinateur quantique utiliseras ces X et Y afin d'élaborer une équation pour déduire toutes les choses qui se sont produites dans l'univers du présent jusqu'au big bang sachant que seul l'information compte dans notre monde, il est facile d'imaginer que l'ordinateur quantique seras peut etre le paradis, qui simulerais tout etre ayant existé, qui aurait pu existé, et qui existeras dans un monde totalement virtuel....
    Et quand les piles seront mortes, on ira rejoindre le paradis des dinosaures.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

mh34
    Responsable des forums

Ouaip...visiblement, y a pas que les russes qui ont une propension à délirer plein pot!

Laurent, знаешь что? это ты виноват! я больше не могу тебя вынести!

Xoxopixo

Citation Envoyé par Futura-Sciences
    John Von Turing : C’est simple. En nous basant sur les travaux de Kenneth Hayworth et ceux en cours du Human Brain Project, nous pensons qu’il devrait être possible non seulement de télécharger la conscience d’une personne sur un support non organique, mais également de faire revenir des morts à la vie, pourvu que l’on dispose d’informations suffisantes sur leur cerveau et sur leur vie.
    Grâce à wiki, on comprend mieux l'interêt de John pour les ordinateurs en voyant son parcours.

Citation Envoyé par Wikipedia
    János est un enfant prodige : à six ans, il converse avec son père en grec ancien et peut mentalement faire la division d'un nombre à huit chiffres.

Une anecdote rapporte qu'à huit ans, il a déjà lu les quarante-quatre volumes de l'histoire universelle de la bibliothèque familiale et qu'il les a entièrement mémorisés : doté d'une mémoire eidétique, il sera capable de citer de mémoire des pages entières de livres lus des années auparavant.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

JPL
    Responsable des forums

Le plus gros poisson d'avril c'est d'avoir inventé un petit-fils à Alan Turing (avec un nom hybride entre Turing et John von Neumann).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Alanares

Bon(jour+soir) à Tou!te)s
    Chapeau la Baleine d'avril ! Après tout, les poissons étant trop petits, on peut aller chercher du coté des mamifères marins ...
    Appréciant l'humour, je ne peux qu'être admiratif devant la subtilité de la construction de cet article qui mèle judicieusement, à petites doses, questions véritables (les retombées du Brain Project) et nimportequoi-isme (comme le petit-fils - spirituel ?- et hybride d'Alan Turing et de Von Neuman !)
    Et puisque certains comme moi ont bien rigolé, merci à la rédaction de Futura Sciences : pourquoi la Science et la Technologie seraient-elles tristes ?
    Cordialement,
    Alanarès

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Alanares Voir le message
    Et puisque certains comme moi ont bien rigolé, merci à la rédaction de Futura Sciences : pourquoi la Science et la Technologie seraient-elles tristes ?
    En effet ! Certains ici savent probablement que depuis des années la revue Pour la Science publie chaque 1er avril un texte bourré de contrepèteries.

16. Publicité
    Alanares

Merci JPL
    Par ailleurs, j'ai in extremis vu l'heure en France, une question à poser aux lecteurs de FS voire à l'Université de l'Antartique :
    j'ai remarqué que, ayant pour des raisons personnelles de conflit de voisinage, planté un nombre significatif de presse-purée dans mon jardin, il s'ensuit apparement qu'il n'y a pas une seule girafe sur tout le pourtour du Bassin d'Arcachon où je vis. Oui, vous lisez bien : PAS UNE SEULE !
    Bien que la raison demeure pour l'instant incomprise, le lien de causalité ne fait pas de doute. Alors ma question est : existe-t-il des statistiques fiables sur ce sujet et où peut-on se les procurer ?
    Merci d'avance
    Alanarès plus cordial du tout vu les maux de tête

mtheory

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ouaip...visiblement, y a pas que les russes qui ont une propension à délirer plein pot!

Laurent, знаешь что? это ты виноват! я больше не могу тебя вынести!
    ........
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Alanares Voir le message
    Bien que la raison demeure pour l'instant incomprise, le lien de causalité ne fait pas de doute. Alors ma question est : existe-t-il des statistiques fiables sur ce sujet et où peut-on se les procurer ?
    Les girafes les plus proches sont à Pessac (33600), chemin du Transvaal.

EauPure

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les girafes les plus proches sont à Pessac (33600), chemin du Transvaal.
    C'est pas Thoiry qui est le plus proche du bassin en question tu as rit ?

La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

JPL
    Responsable des forums

Tu confonds le bassin d'Arcachon et le bassin parisien ?

Discussions similaires

1. Human brain Project est financé
    Par Jiav dans le forum Actualités
    Réponses: 195
    Dernier message: 30/03/2018, 18h38
  2. Actu - Human Brain Project : 1,19 milliard d'euros pour un Cern du cerveau
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2013, 16h32
  3. Actu - Dossier : médecine régénérative, serons-nous bientôt immortels ?
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2012, 12h37
  4. Actu - Human Brain Project : en 2023, le cerveau humain simulé sur ordinateur
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/02/2012, 21h16