Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - En bref : découverte d'un minuscule poisson au ventre bleu en Amazonie

RSSBot

Post Actu - En bref : découverte d'un minuscule poisson au ventre bleu en Amazonie

Ce n'est pas parce que certaines régions du globe ont été explorées des dizaines de fois qu'elles ne renferment plus de surprises. Le Rio Negro a ainsi livré en 2011 un minuscule poisson dont le ventre est bleu électrique. L'Amazonie possède encore bien des secrets...
    Des milliers d'espèces animales ou végétales sont découvertes chaque année dans l'indifférence la plus totale, mais pas toujours. Le cas de Cyanogaster noctivaga en est la preuve. Ce poisson a été trouvé en octobre...

Lire la suite : En bref : découverte d'un minuscule poisson au ventre bleu en Amazonie
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    vanos

Re : Actu - En bref : découverte d'un minuscule poisson au ventre bleu en Amazonie

Bonsoir à tous,

Ce corps transparent voudrait-il dire que son sang est incolore ? merci de me donner votre avis.

Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

cherallier
    Animateur archéologie

Re : Actu - En bref : découverte d'un minuscule poisson au ventre bleu en Amazonie

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir à tous,

Ce corps transparent voudrait-il dire que son sang est incolore ? merci de me donner votre avis.

Amicalement.
    Bonsoir Vanos,
    Difficile à dire, bon nombre de poissons à l'état juvénile, sont transparents pour prendre une ou des couleurs en se développant, ce ne veut pas dire que ces juvéniles n'ont pas de sang (visible), simplement ils sont si petits et notamment leurs vaisseaux sanguins qu'ils peuvent paraître sans système sanguin classique (rouge j'entends).
    Ce nouveau petit poisson ressemble un peu aux guppys bien connus des aquariophiles. Il ne mesure que 17mm, reste à voir de plus prés ou sous un autre angle. A mon avis une seule photo ne suffit pas, il faut voir de près.

BlackMatter

Je ne sais pas mais moi j'ai dans mon aquarium d'eau douce des poissons qui doivent faire 5 centimètres dont tout le corps est presque transparent sauf la tête (qui de plus a ce qui semblent être deux antennes ou moustaches). Acheté en animalerie classique.
    Mais j'aurais bien aimé avoir ce petit poisson. Dommage qu'il semble si fragile donc sans doute peu adapté à la reproduction en captivité.
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Une tribu d'Indiens isolés découverte en Amazonie
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 44
    Dernier message: 23/01/2014, 23h53
  2. Actu - En bref : découverte d'un très rare quasar triple
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2013, 11h40
  3. Actu - Un poisson minuscule découvert au Laos
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2010, 11h15
  4. Actu - Découverte d'un nouveau Coelacanthe vivant, poisson préhistorique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2010, 00h49
  5. Actu - En bref : la remise en vol d'un Concorde n'était qu'un poisson d'avril
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2009, 12h53