Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Non, il n'existe pas d'aliment miracle contre le cancer

RSSBot

Post Actu - Non, il n'existe pas d'aliment miracle contre le cancer

« Une cure de raisin contre le cancer », « pour éviter le cancer, mangeons du poisson ! » Les phrases-chocs vantant les mérites anticancéreux de certains aliments envahissent les médias. Si bien qu'il n'est pas toujours aisé de démêler le vrai du faux. Une étude récente montre que les choses ne sont pas si simples en matière de prévention et de lutte contre cette maladie complexe.
    Malgré les progrès de la recherche médicale, le cancer reste la maladie la plus...

Lire la suite : Non, il n'existe pas d'aliment miracle contre le cancer
    Les actualités Futura-Sciences

arunoo

Re : Actu - Non, il n'existe pas d'aliment miracle contre le cancer

Finalement cette étude nous apprend qu'il n'y a pas d'aliments MIRACLES contre le cancer... Surprenant! S'il y avait des aliments miracles on n'aurait plus besoin de chimiothérapie...
    Mais il y a bel et bien des aliments qui réduisent le risque de développer certains cancers, sans doute d'un pourcentage pas énorme mais ce n'est vraiment pas négligeable quand on sait ce qu'est le cancer. J'étais en stage en oncologie il y a encore une semaine, ce qui fait que je suis aujourd'hui plus que jamais motivé à conseiller aux gens d'adopter un régime "anti cancer", qui est en fait surtout d'éviter le régime occidental riche en sucres raffinés et graisses saturées/trans. Idéalement il faudrait consommer beaucoup de légumes en fait... Les populations vivant le plus longtemps sont des populations dont les légumes sont a la base de leur alimentation (exemple: okinawa).
    En tous cas cet article ne nous apprend pas grand chose... J'imagine que très peu de personnes pensent qu'il y a des aliments "miracles" contre le cancer et j'espère que cet article ne découragera personne d'essayer d'adopter un régime plus sain, faire du sport, ne pas fumer et tout le tralala...

PS pour l'exemple du thon, il suffit de manger des sardines (plein d'oméga 3, très peu de mercure)

Discussions similaires

1. Actu - Facebook rassure : le « bug » des messages privés n'existe pas
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2012, 15h19
  2. Actu - Nutrition et cancer : non, il n'y a pas d'aliment miracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2011, 08h57
  3. Actu - Un espoir de vaccin contre le cancer du sein
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 18h08
  4. Actu - Des nanotubes chauffés contre le cancer ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 08h52
  5. Est-il irréaliste de penser découvrir un remède miracle contre le cancer ?
    Par Jaypie dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2007, 09h09