Actu - Le métabolisme, talon d'Achille des cellules cancéreuses
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Le métabolisme, talon d'Achille des cellules cancéreuses

invite94355a9b

Post Actu - Le métabolisme, talon d'Achille des cellules cancéreuses

Lorsqu'une cellule devient cancéreuse, son métabolisme change et s'oriente vers la croissance accélérée. Une étude récente montre que ce revirement les rendrait plus susceptibles à la mort cellulaire. En exploitant cette faiblesse, de nouveaux traitements contre le cancer pourraient être mis en place.
    À la suite d'une agression, les cellules peuvent s'altérer et devenir cancéreuses. Elles sont comme prises de folie et n'arrêtent plus de se multiplier. Cette prolifération aboutit à la...

Lire la suite : Le métabolisme, talon d'Achille des cellules cancéreuses
    Les actualités Futura-Sciences

senejunior

Re : Actu - Le métabolisme, talon d'Achille des cellules cancéreuses

Moi je ne suis pas très optimiste sur ce nouveau traitement dont on arrête pas d'évoquer tout le temps. Vu que le métabolisme de ces cellules cancéreuses se fait différemment, j'ai une solution mais cela pourrait avoir des effets secondaires. Je pense qu'il faut encore pousser les études et ne pas donner des promesse hâtive.
    Merci !!!

boston2007

Re : Actu - Le métabolisme, talon d'Achille des cellules cancéreuses

Bonjour senejunior,

Je pense aussi que l’étude du métabolisme des cellules cancéreuses n’en est qu’à ses débuts et que des études restent à faire afin de mettre en place des moyens de traitement contre le cancer. Il est d’ailleurs indiqué en conclusion de l’article :
    « Bien que de nombreuses études restent à mener, ces résultats pourraient servir de base à la recherche de thérapies anticancéreuses. »

Agnès

franck04

Re: Actu - Le métabolisme, talon d'Achille des cellules cancéreuses

Il existe déjà un traitement qui a été efficace sur des souris mais qui n'a pas encore été testé sur l'humain. Comme il est principalement basé sur des compléments alimentaires faciles à obtenir (acide lipoïque et hydroxycitrate), certaines personnes l'utilisent en adjuvant de leur traitement classique. C'est évoqué dans une émission de France Inter, les Savanturiers du 2 février 2013
    http://www.franceinter.fr/emission-les-savanturiers-laurent-schwartz-cancerologue
    Sinon il y a aussi un traitement métabolique à l'efficacité non encore évaluée mais utilisé, principalement aux USA, en adjuvant du traitement classique, il est basé sur le DCA (dichloroacetate).

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Leucémie : des cellules cancéreuses reprogrammées en cellules saines
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2013, 10h30
  2. Talon d'Achille du Big Bang?
    Par CHL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 71
    Dernier message: 01/06/2012, 16h47
  3. Actu - Cancer : des cellules souches cancéreuses en guise de vaccin
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2012, 09h14
  4. Actu - Les mollets, talon d'Achille des conquérants de l'espace
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2010, 08h29
  5. Grippe aviaire : découverte du talon d'Achille du virus H5N1
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 14h15