Essais de cellules souches sur des malades atteints de maladies incurables
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

RSSBot

Le scientifique responsable du clonage de la brebis Dolly, le professeur Ian Wilmut, a demandé que le traitement reposant sur les cellules souches soit accessible aux personnes atteintes d'une maladie mortelle.

Le professeur...

Lire la suite : Essais de cellules souches sur des malades atteints de maladies incurables

nikogaug

Re : Essais de cellules souches sur des malades atteints de maladies incurables

Faire des essais sur des humains avant de l'avoir testé sur des animaux, même sur des personnes en phases terminales, cela me semble dangeureux.

je sais bien que ces personnes sont déjà condamnées mais ils pourraient connaître une fin encore plus atroce que ce qui était prévu.

Cependant si les malades demandent eux-même ce traitement, et la famille aussi, je ne vois pas qui peut être mieu placé qu'eux pour en juger.

j'espère seulement qu'ils ne soient pas trop influencés par des scientifiques et/ou docteurs qui fassent passer la recherche avant les patients.

Y'a-t-il déjà eu par le passé d'autres cas ou les docteurs ont pu tester directement des traitements sur des patients avant de le faire sur des anuimaux ?
    Dernière modification par nikogaug ; 19/01/2006 à 10h41.

invite73192618

Oui. L'AZT par exemple.

pi-r2

Pour moi les êtres humains individuels sont libres. Il est hors de question que si un jour mon état sur lequel je serais clairement et honnetement informé au mieux des connaissances actuelles me conduisait à une mort certaine et assez proche il me soit interdit de tenter de procéder à des expériences mêmes risquées et désespérées pouvant avec une faible probabilité m'offrir une chance de survie ou faire en sorte que ma mort soit utile. Il est à mes yeux parfaitement illégitime de vouloir me l'interdire. Il faut bien sur que ce soit controlé pour éviter que les patients soient manipulés (d'où le honnetement ci dessus), mais c'est tout.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Des cellules souches embryonnaires obtenues au départ de banales cellules
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 10h32
  2. Avancées de la recherche sur la différenciation des cellules souches
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 05h42
  3. Les cellules souches adultes peuvent produire des cellules nerveuses
    Dernier message: 17/05/2005, 15h10
  4. La réalité virtuelle aide des malades atteints de maladie de Parkinson à marcher
    Dernier message: 08/03/2005, 07h07
  5. Des cellules souches embryonnaires contre les maladies respiratoires ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 14h22