Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Définition - Maladie de Willis-Ekbom



  1. #1
    V5bot

    Définition - Maladie de Willis-Ekbom

    La maladie de Willis Ekbom, également connue sous le nom de syndrome des jambes sans repos, est une maladie neurologique qui se caractérise par le besoin irrépressible de bouger les jambes dans certaines...

    Lire la suite : Maladie de Willis-Ekbom

  2. Publicité
  3. #2
    androc

    Re: Définition - Maladie de Willis-Ekbom

    Il manque un forum sur ce sujet!
    Très invalidante,il semble que certains recours à la science du magnétisme,peut être un palliatif.?

  4. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Définition - Maladie de Willis-Ekbom

    Tu peux en parler ici.

    La science du magnétisme ? Je crains le pire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #4
    Association_France_Ekbom

    Re: Définition - Maladie de Willis-Ekbom

    Voilà un point complet sur la maladie de Willis-Ekbom.
    Nous nous permettons de signaler que nous sommes une association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, avec comme objectifs d'accompagner les personnes atteintes et de faire avancer la recherche médicale.

    Vous pouvez nous contacter sur : http://www.france-ekbom.fr
    Et pour répondre à androc, si vous recherchez un forum sur le sujet nous avons relancé le notre en juillet dernier : http://forum.france-ekbom.fr

    Merci d'aider à faire connaître cette maladie encore trop méconnue.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Oldstalk

    Re: Définition - Maladie de Willis-Ekbom

    Parfait exemple de non maladie... Rien n'a jamais prouvé que cette "maladie" puisse être traité en agissant sur les récepteurs à la dopamine. Absolument toutes les études faites à ce sujet n'ont aucune valeur scientifique, ni même de pertinence, ce n'est pas une pathologie à proprement parler, et la soigner par la ropinirole, habituellement utilisé dans la maladie d'Alzheimer est quasiment un crime, tant les effets secondaires sont désastreux sur le mental des personnes... suicide, dépendance extrême aux jeux... Encore une fois l'industrie pharmaceutique a réussit à embrouiller les esprits de pas mal de monde, en réussissant à faire admettre qu'une simple conduite gênante pouvait constituer une maladie, impliquant un traitement lourd et coûteux (et donc très bon pour les finances de la société qui produit le médicament). Evidemment qu'elle est incurable, puisqu'elle n'existe pas, et son origine est presque trop simple pour le croire, vous bougez les jambes sans vous en rendre compte parce que vous êtes stressés, incroyable !

  8. #6
    Association_France_Ekbom

    Re: Définition - Maladie de Willis-Ekbom

    @Oldstalk
    Le syndrome des jambes sans repos se manifeste sous plusieurs formes du fait de différentes origines. En effet, chez certaines personnes, il peut se manifester du fait du stress couplé à la consommation de certaines substances, comme la caféine ou le tabac.
    Cependant, il est difficile aujourd'hui de dire que la forme neurologique, qui pourrait être liée aux récepteurs de dopaminergiques, n'existe pas. Quant aux recherches médicales, elles prennent d'autant plus de temps qu'elles touchent à un sujet que nous connaissons encore mal : le cerveau.
    De fait, nous ne pouvons pas dire que le syndrome n'existe pas. Cela revient à nier le cas de milliers de personnes qui ne subissent pas de situations de stress et qui, pourtant, présentent les symptômes. Mais oui, les traitements utilisés aujourd'hui présentent des effets secondaires problématiques et nous espérons que les études menées permettront de développer des traitements plus efficaces et, surtout, sans effets secondaires. En attendant, ces traitements permettent de calmer les symptômes chez de nombreuses personnes atteintes. C'est le manque de choix et de reconnaissance qui nous obligent à avoir recours à ces traitements.
    Et nous serons les premiers à être heureux de stopper notre activité le jour où le syndrome ne représentera plus un problème pour personne. Nous faisons d'ailleurs tout ce que nous pouvons pour cela.

    Association France Ekbom
    http://www.france-ekbom.fr

  9. Publicité