Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actualité - Énergie solaire : une révolution avec le graphène et la molybdénite ?

V5bot

Actualité - Énergie solaire : une révolution avec le graphène et la molybdénite ?

Des chercheurs du MIT pensent qu'en associant du graphène avec un feuillet de molybdénite ou d'un matériau similaire, il est possible d'obtenir des cellules photovoltaïques révolutionnaires. Leur rendement...

Lire la suite : Énergie solaire : une révolution avec le graphène et la molybdénite ?

Kytrix

Re: Actualité - Énergie solaire : une révolution avec le graphène et la molybdénite ?

Moui...
    avec 1 à 2 % je ne vois pas en quoi cela pourrait être utile sur un avion, faudrait faire le calcul, mais la surface totale d'un avion n'est pas nomplus infinie.

Ok pour un satellite, une sonde spatiale ou un engin qui voudrait utiliser un propulseur ionique.

Par contre avec seulement quelques atomes d'épaisseurs, il est probable (je m'avance) qu'une partie des photons passe au travers, du coup avec un empilement de plusieurs feuilles, il serait peut-être possible d'augmenter ce rendement.

le top cela serait d'arriver à un système qui en plus de créer de l'électricité à partir de lumière, puisse la stocker ! (un genre de condensateur via les empilement de couches !)

rêvons un peux, maintenant que de nouvelles perspectives se dessinent !

EauPure

Re : Re: Actualité - Énergie solaire : une révolution avec le graphène et la molybdénite ?

Bonjour,

Mais si on empile plusieurs couches mono atomique (donc transparentes) de matériaux avec des longueurs proches les unes des autres de manière à ce qu'une majorité du spectre solaire soit absorbé on peut atteindre théoriquement 87% , 65% en pratique avec un poids plus faible que les triples jonction GaAs
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue