Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actualité - Un médicament qui augmente l’endurance de plus de 50 % chez la souris

V5bot

Actualité - Un médicament qui augmente l’endurance de plus de 50 % chez la souris

Des souris qui ont reçu le médicament ayant pour nom de code SR9009 se sont montrées plus endurantes de plus de 50 % en course à pied. Alors que ce composé pourrait aider les personnes atteintes de pathologies...

Lire la suite : Un médicament qui augmente l’endurance de plus de 50 % chez la souris

2. Publicité
    Michel S.

Re : Actualité - Un médicament qui augmente l’endurance de plus de 50 % chez la souris

Bonjour, si l'on admet que tout médicament a des effets secondaires, celui là ne doit pas y échapper ...

Donc vu son "efficacité" , il n'y a guère de doute que se sera ( c'est déjà ?) un produit dopant pour les sportifs ...

Cordialement Michel .

mh34
    Responsable des forums

Re : Actualité - Un médicament qui augmente l’endurance de plus de 50 % chez la souris

Question ; s'il passe les barrières des essais cliniques et obtient l'AMM, combien de temps faudra-t-il à l'ANSM pour le retirer pour cause d'effets indésirables graves?
    "Tout commence et tout finit avec Bach."
    Ludwig Van Beethoven

Svenn

Si le labo ne veut pas que ce médicament soit utilisé comme produit dopant, il suffit de lui rajouter un marqueur. Le marqueur est une molécule sans effet biologique dont l'unique intérêt est d'être très facile à détecter par les tests antidopage. Même si la molécule d'intérêt est en elle-même indétectable, la simple prise de ce traitement c'est la certitude d'être contrôlé positif. Ca a déjà été employé pour un dérivé de l'EPO et il me semble qu'un sportif était tombé dans le piège.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Michel S.

@ Svenn, il ne faut pas se faire d'illusions, les intérêts en jeu sont si importants que l'on produira un "générique" frauduleux sans marqueur ...
    à + Michel .

Svenn

Il y a deux intérêts contradictoires, je ne sais pas quel labo possède le brevet sur l'epo par exemple mais je doute qu'ils ont apprécié la publicité mondiale à base de epo = dopage = triche = dangereux même si ça leur a permis de vendre quelques boites de plus. Un médicament contre l'obésité, c'est potentiellement des milliards de chiffres d'affaire annuel et le marché du dopage est une goutte d'eau à côté. Ca serait un médicament peu vendu, je serai d'accord avec toi mais il s'agit potentiellement du produit phare d'un labo majeur et je pense qu'ils feront tout pour éviter la même publicité qu'a eu l'epo.

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais jusqu'à ce jour, tous les médicaments censés lutter efficacement contre l'obésité, TOUS, quelle que soit la voie métabolique utilisée, ont dû être retirés du marché à plus ou moins long terme, pour effets secondaires catastrophiques.
    Peut-être sera-ce le premier? j'attends de voir...
    "Tout commence et tout finit avec Bach."
    Ludwig Van Beethoven

Michel S.

@ Sven, si j'ai écrit un < générique frauduleux>, ça suppose que cette "copie" est faite par un autre "labo" ...
    Prend le temps de lire avant de commenter .