Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vidéo - Blackfish, une enquête sur l’histoire de Tilikum, l’orque tueuse

V5bot

Vidéo - Blackfish, une enquête sur l’histoire de Tilikum, l’orque tueuse

Cette vidéo montre des extraits du documentaire Blackfish, qui raconte l’histoire de Tilikum, l’orque impliquée dans la mort de trois personnes. Captive, elle continue d’assurer des spectacles au Seaworld...

Lire la suite : Blackfish, une enquête sur l’histoire de Tilikum, l’orque tueuse

2. Publicité
    Squale2014

Re: Vidéo - Blackfish, une enquête sur l’histoire de Tilikum, l’orque tueuse

Ce document qui devrait sensibiliser les gens à la cause de ces pauvres orques pour qui la vie n'est plus qu'enfermement et frustrations.
    Les bébés orques arrachées à leur mère est certainement un des passages les plus difficiles.
    Tous ceux, sans exception, qui participe à la perpétuation de ces spectacles scandaleux, sont coupables et ne peuvent m'attendrir... même si, bien sûr, c'est une triste fin pour la dresseuse. N'avait-elle cependant pas conscience de la cruauté infligée à "son" animal de cirque en lui faisant faire toutes ces grimaces et pitreries?!!
    Ce qui est réellement triste et odieux, ce sont les conditions de détention de ces orques: Quelques m² pour non pas vivre mais survivre, au lieu de l'océan auquel on les a arrachées!
    Et l'homme s'étonne de quelques réactions violentes de ces animaux? mais c'est à devenir fou d'être ainsi encagé!
    L'homme est vraiment la pire espèce au monde! Les dirigeants de ces cirques marins devraient eux aussi être emprisonnés, et pour de longues années! Peut-être comprendraient-ils alors toute l'horreur qu'ils ont fait subir aux orques! Mais de tels individus n'ont probablement pas de conscience, alors comment comprendraient-ils une telle chose?! Quand leur seule valeur de référence est le profit, le respect de la vie des autres, hommes ou animaux, n'est pas au programme de leurs réjouissances!
    Le document montre le repenti de certains dresseurs et autre personnel environnant qui semblent avoir compris le mal infligé à ces orques intelligentes et sensibles, mais pourquoi continuent-ils, pour certains, à "s'occuper" de ces pauvres orques?! Ne serait-il pas plus intelligent de se liguer une bonne fois pour toutes contre ces jeux de cirque et de chercher à abolir ces pratiques cruelles de manière plus directe?
    La civilisation n'est pas civilisée!!!!! Les animaux ont encore de sales jours devant eux!

Carcharodon

Re : Re: Vidéo - Blackfish, une enquête sur l’histoire de Tilikum, l’orque tueuse

Comme disait le reportage télévisé : dans 50 ans, on aura de la peine a comprendre une telle barbarie.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

SK69202

Re : Re: Vidéo - Blackfish, une enquête sur l’histoire de Tilikum, l’orque tueuse

Parce qu'en 50 ans la barbarie humaine va évoluer vers moins de barbarie ?

Disons plutôt que d'en 50 ans il n'y aura plus assez de spectateur pouvant payer pour entretenir le bizness
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

6. A voir en vidéo sur Futura
    Carcharodon

Re : Vidéo - Blackfish, une enquête sur l’histoire de Tilikum, l’orque tueuse

De même qu'aujourd'hui on prend plus conscience que dans les années 80 du supplice infligé a ces animaux, plus le temps passe plus on se rend compte de cette barbarie, oui, effectivement.

JPL
    Responsable des forums

Et un Carcharodon enfermé dans un forum, ça fait peur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    Carcharodon

j'ai déjà bouffé 3 ou 4 dresseurs, mais j'ai toujours les crocs.

JPL
    Responsable des forums

Je sais, on le voit bien dans beaucoup de tes messages ! Essaie de les limer

Carcharodon

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Parce qu'en 50 ans la barbarie humaine va évoluer vers moins de barbarie ?
    en fait c'est vraiment pas du tout ce que j'ai dit...
    j'ai parlé de cette barbarie, pas de "la barbarie humaine".
    Dois-je rappeler a ton souvenir comment étaient traitées les baleines au siècle dernier ?
    c'était pas de la barbarie ça ?
    et cette barbarie n'a-t-elle pas cessé ?
    alors voilà ton exemple.

Faut éviter de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit, je n'ai jamais parlé de la "barbarie humaine" mais de CETTE barbarie.
    A savoir, réaliser enfin que le fait d'enfermer ces animaux et de mentir a ce point au soigneurs en leur cachant la vérité et en prétextant que les accidents dont leur corporation a été victime est le fruit de leur erreurs et non du mal être des ces animaux qui parcourent 150 km par jour en liberté, le tout au nom de pognon.
    Et bien ça c'est de la barbarie, et faire réaliser a la profession des soigneurs comme au grand public, ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt, mais en 30 ans et a coup de procès et de témoignages...

... et dans 50 ans, on aura de la peine a comprendre une telle barbarie, car aujourd'hui, elle existe toujours et elle est donc toujours d'actualité.

Carcharodon

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je sais, on le voit bien dans beaucoup de tes messages ! Essaie de les limer
    ba .... il est pas beau mon dentier tout neuf et tout limé ?
    Spécial parc d'attraction pour pas bouffer les soigneurs restants ni les touristes de passage.

Carcharodon

je tiens a signaler qu'il y avait un reportage édifiant a ce sujet il y a quelques jours a la télé... je ne sais plus quelle chaine...
    on y apprenait que 54% des orques captives dans les parcs seaworld descendent de Tilikum, reproducteur très exploité a l'époque, car son sperme vaut de l'or.
    Ils ont donc rempli les parcs Seaworld avec des descendants d'une orque "agressive", qui en ont hérité les gènes, donc.
    Tout en masquant ce fait aux soigneurs qui s'occupent des descendants, et en dénonçant systématiquement les attaques d'orques sur les soigneurs comme étant le résultat d'erreurs de ces soigneurs, même quand les vidéos prouvaient explicitement que le soigneur n'avait commis aucune faute, tout du moins qu'il n'avait rien fait de différent des autres soigneurs.
    Tout ça au nom du pognon (plusieurs milliards de dollars de recettes annuelles).

noir_ecaille

Il n'y a pas de "gène de l'agressivité" identifié à ce jour, Carcharodon.

En revanche on a identifié de façon épigénétique une piste inquiétante, à savoir l'empreinte parentale lorsque par exemple une mère dépressive s'occupe mal de ses petits -- qui deviennent alors beaucoup plus fragiles face aux situations stressantes ou inconfortables. C'est certain que si le moral est absent d'un groupe d'épaulards, on peut difficilement espérer des jeunes qui grandiront bien

PS : D'ailleurs la dépression rend bête
    Dernière modification par noir_ecaille ; 01/07/2014 à 16h03.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

16. Publicité
    Carcharodon

Je n'ai en rien parlé de "gène de l'agressivité", j'ai dit qu'elles avaient les même gènes qu'une orque connue pour son agressivité, qu'elles en étaient les descendantes.
    De toute façon, ces descendants n'ont pas eu de relations avec leur géniteur, qui est un mâle et non une femelle.
    Il n'y a donc aucune question de "mauvaise éducation" par leur père...
    Dernière modification par Carcharodon ; 02/07/2014 à 01h49.

noir_ecaille

Après je ne sais pas s'il existe des études épigénétiques relatives à l'impact sur sa progéniture, du stress subi par un mâle

SK69202

Lire Lamarck
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

JPL
    Responsable des forums

Je ne vois pas le rapport.

noir_ecaille

Quelques éléments qu'un critique amateur a réuni dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gBJZNfCQ0qg

En sorte que Blackfish n'est pas un documentaire mais un film propagandiste qui se veut l'apparence d'un documentaire

Par ailleurs je remarque que l'article FS n'est pas signé... Coïncidence avec le coton BT intiden ?
    Dernière modification par noir_ecaille ; 03/07/2014 à 02h24.