Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Google testerait le chiffrement des données stockées sur Drive

V5bot

Actualité - Google testerait le chiffrement des données stockées sur Drive

Google serait en train d’expérimenter le chiffrement des données des utilisateurs stockées sur son service Drive. Après l’affaire du programme américain de surveillance des données informatiques PRISM,...

Lire la suite : Google testerait le chiffrement des données stockées sur Drive

2. Publicité
    VieuxFossile

Re: Actualité - Google testerait le chiffrement des données stockées sur Drive

Intéressant mais je suis gêné par les mots utilisés :
    crypter au lieu de chiffrer, décrypter au lieu de déchiffrer.
    En fait, on ne crypte jamais. Par contre on peut déchiffrer ou décrypter, mais ce n'est pas du tout la même opération.
    Cordialement

Emaux

Re: Actualité - Google testerait le chiffrement des données stockées sur Drive

Je ne comprends pas votre dernier paragraphe : SSL n'assure de « confidentialité » que durant le transfert sur Internet ; les données restent lisibles par la NSA sur les serveurs de Google – ce que l'on ne peut absolument pas considérer comme satisfaisant les critères de la confidentialité…

invite765732342432
    Invité

Re : Re: Actualité - Google testerait le chiffrement des données stockées sur Drive

Citation Envoyé par Emaux Voir le message
    Je ne comprends pas votre dernier paragraphe : SSL n'assure de « confidentialité » que durant le transfert sur Internet ; les données restent lisibles par la NSA sur les serveurs de Google – ce que l'on ne peut absolument pas considérer comme satisfaisant les critères de la confidentialité…
    C'est précisément ce que dit le dernier paragraphe.

Concernant le sujet de la news... c'est vraiment de la pure comm' tout ça. Un effet de mode médiatique qui n'a guère d'intérêt:
    Si vous voulez stocker des choses confidentielles sur le cloud et/ou que vous êtes paranos (ce n'est pas forcément péjoratif), alors vous chiffrez vos documents AVANT l'envoi, directement sur votre PC.
    Le chiffrage effectué par un service tiers nécessite d'avoir une confiance totale dans cet intermédiaire.

6. A voir en vidéo sur Futura