Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actualité - Manger des noix diminue le risque de cancer et maladies du cœur

V5bot

Actualité - Manger des noix diminue le risque de cancer et maladies du cœur

Les noix seraient un aliment excellent pour la santé. Des scientifiques viennent en effet de montrer que leur consommation, plus encore que celle des autres fruits à coque dure, diminuait le risque de...

Lire la suite : Manger des noix diminue le risque de cancer et maladies du cœur

2. Publicité
    jiherve

Re : Actualité - Manger des noix diminue le risque de cancer et maladies du cœur

Bonjour,
    quelquefois je me disais "tu n'es pas raisonnable" , no limit now!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite87654345678
    Invité

Re : Actualité - Manger des noix diminue le risque de cancer et maladies du cœur

Les noix permettent également de diminuer le cholestérol et limitent le risque de diabète. Elles réduisent également le stress, aident au sommeil et prémunissent de certaines maladies liées au vieillissement.
    Par contre, ce n'est pas "no limit"...
    Pas plus de 4 ou 5 noix par jour, car trop de noix, ça fait grossir quand même...

JPL
    Responsable des forums

Je lis dans la news que les gens qui mangent des noix ont généralement des habitudes alimentaires et d'hygiène meilleures que la moyenne. Donc les noix sont-elles la cause ou simplement un signe parmi d'autres ?

Statistiquement les possesseurs de briquet ont davantage de cancers du poumon que le reste de la population... donc les briquets sont cancérogènes
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    SPAP

Re: Actualité - Manger des noix diminue le risque de cancer et maladies du cœur

" Les amateurs de fruits à coque avaient aussi des indices de masse corporelle plus bas et une taille plus fine, étaient plus sportifs et moins susceptibles de fumer. "

La différence est-elle toujours significative après avoir retiré ces biais ?

JPL
    Responsable des forums

Ce qui me semble significatif :

Leur alimentation était aussi plus équilibrée, avec plus de fruits, de légumes et de poisson, que les personnes peu friandes de ces fruits.
    Les noix ne sont donc qu'un des éléments parmi d'autres d'habitudes alimentaires meilleures.

9. Publicité
    PictBridge

Je n'ai aucun moyen de calculer le poids d'un noix chez moi.
    Quelqu'un saurai m'indiquer le poids moyen d'une noix ?

JPL
    Responsable des forums

Ça tombe bien, j'ai une poche de noix décortiquées chez moi et une balance précise. La réponse est 5 grammes.

PictBridge

Merci bien JPL

Bill_Kelso

Re : Re: Actualité - Manger des noix diminue le risque de cancer et maladies du cœur

C'est balot, je suis allergique aux pommes et aux noix

Jamais compris comment 2 fruits à l'apparence si différente, provoquent les même symptôme.
    Cela dit rien de grave chez moi mais engourdissement de la bouche et nausées dès que le fruit entre en bouche.