Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Les grands dauphins se donnent des noms pour s'appeler

V5bot

Actualité - Les grands dauphins se donnent des noms pour s'appeler

Les grands dauphins (Tursiops truncatus) ont chacun un sifflement personnel unique. C’est maintenant prouvé dans un milieu sauvage, il s’agit tout simplement d’un nom ! Par ailleurs, ces cétacés peuvent...

Lire la suite : Les grands dauphins se donnent des noms pour s'appeler

2. Publicité
    Unchartouille

Re: Actualité - Les grands dauphins se donnent des noms pour s'appeler

Entre ça et le mystère du chant des baleines, les cétacés sont vraiment des animaux à part. Ils ont soit disant une structure cérébrale assez similaire à la notre (beaucoup de girus et circonvolutions), ça doit bien cacher beaucoup de choses. Comme il est dit dans l'article, il ne s'agit que de conclusions tirées de conditions expérimentales, si un jour on parvient à les observer facilement dans leur vrai milieu naturel, on risque d'être surpris je pense.

"Il s’agirait de la première preuve réelle de l’existence d’appellations et de noms au sein du monde animal" : Ouaou !

... Sinon c'est plutôt la deuxième preuve monsieur Quentin Mauguit ^^

MougFS

Re : Actualité - Les grands dauphins se donnent des noms pour s'appeler

Bonjour,

Pour information, il est dit dans l'article que les expériences ont été faites en pleine mer, avec des dauphins sauvages. De plus, je précise bien un "si l'on exclut l'homme" après la phrase que vous citez.

Bien à vous,

Quentin

neon69

C'est connu depuis au moins 10 ans.

Unchartouille

Ha oui autant pour moi... J'ai un peu lu ce que je voulais.

7. A voir en vidéo sur Futura