Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actualité - En vidéo : les insectes bientôt dans nos assiettes ?

V5bot

Actualité - En vidéo : les insectes bientôt dans nos assiettes ?

Avec l’accroissement de la population mondiale, les besoins alimentaires augmentent. Et si la solution se trouvait dans notre jardin ? Selon la FAO, les insectes représenteraient un moyen efficace de lutte...

Lire la suite : En vidéo : les insectes bientôt dans nos assiettes ?

2. Publicité
    defdef

Re : Actualité - En vidéo : les insectes bientôt dans nos assiettes ?

J'ai déjà gouté une termite et elle avait un agréable goût de cacahuète.

skid

Re: Actualité - En vidéo : les insectes bientôt dans nos assiettes ?

Plutôt que de s'attaquer au problème de la surpopulation, connu depuis environ 40 ans, et cause de nombreux maux, on persiste sur la même voie... Etre bientôt contraint de s'orienter vers de la nourriture à base d'insecte parce que personne ne souhaite traiter du problème de la démographie, je trouve ça triste. Je ne vois pas ça comme un progrès mais comme une diminution programmée de la qualité de vie.

defdef

Re : Re: Actualité - En vidéo : les insectes bientôt dans nos assiettes ?

sinon se trouver une planète à coloniser...

6. A voir en vidéo sur Futura
    Manso

Il semble apparemment plus facile de nous faire bouffer de plus en plus de salo... que de traiter le problème de la surpopulation : combien de temps reste-t-il à notre espèce ?...

Alhec

Les insectes ne sont pas des saloperies, ils sont consommés dans de nombreuses parties du monde... En plus, la biologie moderne considère les insectes comme un groupe de crustacés et je pense que tout le monde ici a déjà mangé des crevettes.

9. Publicité
    invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Manso Voir le message
    Il semble apparemment plus facile de nous faire bouffer de plus en plus de salo...
    Si "salo..." désigne les insectes, ça a l'air d'une remarque particulièrement "occidentale".

Citation Envoyé par Manso
    que de traiter le problème de la surpopulation : combien de temps reste-t-il à notre espèce ?...
    Citation Envoyé par skid Voir le message
    Plutôt que de s'attaquer au problème de la surpopulation, connu depuis environ 40 ans, et cause de nombreux maux, on persiste sur la même voie...
    Ah, le "problème" de la démographie !
    Comment le résout-on en respectant les droits de l'homme ?

skid

@Faith. Rien d'incompatible avec les droits de l'Homme, bien au contraire. Au lieu d'inciter à la croissance démographique (allocations familiales, etc...), il faudrait inciter à faire peu d'enfant. Au moins que cela devienne un débat public. Pour le moment le sujet est tabou en politique, et c'est bien dommage.

Pour ma part, je n'ai rien contre les insectes. La nourriture, c'est très culturel après tout. Mais justement, si on en vient à devoir modifier notre culture (habitudes alimentaires, agriculture etc) à cause de la pression démographique, c'est bien qu'il y a un problème.

SPAP

Quoi on arrêterait de se reproduire juste pour pas manger un insecte ? Moi les petites bêtes à 0:25 me tentent bien !