Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actualité - XKeyscore, le super Big Brother de la NSA

V5bot

Actualité - XKeyscore, le super Big Brother de la NSA

Selon de nouveaux documents transmis au Guardian par le lanceur d’alerte Edward Snowden, la National Security Agency américaine utilise un redoutable logiciel nommé XKeyscore. Il permet d’espionner tout...

Lire la suite : XKeyscore, le super Big Brother de la NSA

2. Publicité
    Xoxopixo

Re : Actualité - XKeyscore, le super Big Brother de la NSA

Bonjour,

Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Nouvelles révélations à propos du système de surveillance des communications électroniques mis en place par les États-Unis via la National Security Agency (NSA).
    Le site du quotidien britannique The Guardian a publié un article dévoilant le fonctionnement d’ un outil capable d’espionner « à peu près tout » ce qu’un internaute peut faire.
    Genre il existe un ouitil capable de faire des requêtes.
    Extraordinaire.

Question bête : Elles viennent d'où les données permettant ensuite d'effectuer les reqêtes ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

invite6754323456711
    Invité

yoda1234

Quelques précisions: http://reflets.info/xkeyscore-le-goo...lon-la-presse/
    N'hésitez pas à visiter le site, c'est le travail commun de Bluetouff et de kitetoa
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

6. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Pour ceux qui pense que ce n'est pas grave: http://www.theguardian.com/world/201...ressure-cooker

AH et JS auraient aimé ces outils.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Pour ceux qui pense que ce n'est pas grave: http://www.theguardian.com/world/201...ressure-cooker
    Qu'essayes-tu de démontrer avec ce lien ?
    J'y lis un interrogatoire clean, pas d'emprisonnement inutile, pas de coups et blessures, non, juste un interrogatoire... C'est sensé être grave ?

9. Publicité
    SK69202

Il y a vraiment du soucis à se faire, si les "gens" trouve normal "qu'on" vienne chez vous vous demander des explications sur les sites que vous avez consulté.
    Quand le critère de l'interrogatoire clean, sans emprisonnement inutile, sans coups et blessures, non, juste un interrogatoire, sera un écart avec l'idéologie officiel du gouvernement, il sera trop tard.

@+

invite765732342432
    Invité

Il y a vraiment du soucis à se faire, si les "gens" trouve normal "qu'on" vienne chez vous vous demander des explications sur les sites que vous avez consulté.
    Quand le critère de l'interrogatoire clean, sans emprisonnement inutile, sans coups et blessures, non, juste un interrogatoire, sera un écart avec l'idéologie officiel du gouvernement, il sera trop tard.
    Tu as bien raison: plus aucune enquête préventive, ça sert vraiment à rien de prévenir les crimes avant qu'ils soient commis.

SK69202

Le "délit d'intention" ne précède le "délit de pensée" que de quelques années.

@+

Xoxopixo

Bonjour,

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Tu as bien raison: plus aucune enquête préventive, ça sert vraiment à rien de prévenir les crimes avant qu'ils soient commis.
    Non, je trouve que ce n'est pas assez efficace.

Il faudrait instaurer une demande d'autorisation préalable à l'achat de tout materiel dangereux, qui pourra être délivré par une cellule spécilaisée sous condition de pouvoir justifier de garants serieux et soumis à une enquête préalable portant sur l'ensemble des activités sur une periode de 20 ans.
    La liste des objets dangereux pourrait comporter par exemple :
    Reveils.
    Clous.
    Sacs à dos.
    Fils electriques.
    Cocottes-minutes.
    Piles.
    etc.

La ok, je me sentirais vraiment rassuré.
    Sinon, c'est juste du bricolage.

invite765732342432
    Invité

Le "délit d'intention" ne précède le "délit de pensée" que de quelques années.
    Selon quelle loi ? C'est systématique ? Il n'existe aucune autre possibilité ?

Par ailleurs, ici, de quel délit d'intention parles-tu ? Ils ont été jugés, condamnés... Ah, ben non...
    Tu es contre la surveillance de la vente d'engrais, je suppose

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Il faudrait instaurer une demande d'autorisation préalable à l'achat de tout materiel dangereux, qui pourra être délivré par une cellule spécilaisée sous condition de pouvoir justifier de garants serieux et soumis à une enquête préalable portant sur l'ensemble des activités sur une periode de 20 ans.
    Juste au cas où: ne t'inquiète pas, j'ai compris ton ironie.
    Et maintenant, qu'est-ce que tu souhaites apporter de constructif ?

La police est-elle allée interroger toutes les personnes qui ont tapé "cocotte minute" dans Google ? Non. Donc il doit y avoir des raisons un peu plus solides d'être allé interroger ce couple là, ne crois-tu pas ?
    Bien sur, c'est beaucoup plus simple de n'écouter qu'une seule partie, ça évite d'avoir à se poser des questions.

16. Publicité
    Xoxopixo

Citation Envoyé par Faith
    Juste au cas où: ne t'inquiète pas, j'ai compris ton ironie.
    Vous êtes donc quelqu'un de très intelligent je vois... potentiellement suspect donc. (je met une petite croix, on sait jamais)

Citation Envoyé par Faith
    La police est-elle allée interroger toutes les personnes qui ont tapé "cocotte minute" dans Google ?
    Vous avez parfaitement raison, le suspect a tout de même tapé "cocotte-minute bombe" dans un moteur de recherche et a tenter de brouiller les pistes en opérant en dehors de son domicile.
    C'est clair que c'est louche, d'autant que son fils a exprimé des opinions "limites subversives" sur des forums tendancieux, pour ne pas dire louches, très louche même...

Et vous savez comme moi que l'arbre ne tombe jamais très loin du fruit.

Tout se recoupe, mais ne vous inquietez-pas ils resteront sous surveillance discrète, comme vous, comme moi.

Amanuensis

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    plus aucune enquête préventive, ça sert vraiment à rien de prévenir les crimes avant qu'ils soient commis.
    Peut-être que les autres parlent exactement de cela: prévenir des crimes avant qu'ils ne soient commis, crimes commis "légalement" par des Administrations. Et l'enquête préventive est celle des journalistes, un des rares contre-pouvoirs.

Oui aux enquêtes préventives!
    Dernière modification par Amanuensis ; 03/08/2013 à 08h35.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

JPL
    Responsable des forums

Cette discussion a dérivé de façon affligeante. Toute poursuite dans ce sens sera supprimée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

kalish

Re: Actualité - XKeyscore, le super Big Brother de la NSA

Sans rentrer dans le débat stérile, bien que j'ai vraiment du mal à comprendre les discours panglossiens, on s'étonne de l'inefficacité dudit système quand même. Ils sont fiers d'avoir arrêté 300 terroristes? Combien ça a couté exactement? Sans ce système ils en auraient arrêté 290 peut-être, pour un coup moindre. D'autant que la paix, ça peut aussi s'acheter. D'autant qu'à récolter autant de données, ils ne peuvent pas encore les conserver. J'y vois un controle de population très mal justifié, pas plus.

EauPure

on dit souvent que ce serait grave si une dictature prenait le pouvoir alors ne serait il pas utile d'exiger qu'un simple bouton avec clef comme pour la bombe puisse tout effacer au cas où ?
    Et a y être que ça détruise aussi le bombes sus nommé car qui sait dans quelle mains de dictateur ça pourrait tomber quand l'écart entre les riches et les pauvres, comme tout écart trop important de température, pourra être dévastateur et imposer des mesures coercitives
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue