Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Greentech : Kite Power, l’aile gonflable productrice d’électricité



  1. #1
    V5bot

    Actualité - Greentech : Kite Power, l’aile gonflable productrice d’électricité

    Les vents sont plus forts et plus stables en altitude, mais comment les exploiter ? Une solution originale nous est proposée aux Pays-Bas : Kite Power. Le système se compose d’une aile gonflable qui, en...

    Lire la suite : Greentech : Kite Power, l’aile gonflable productrice d’électricité

  2. Publicité
  3. #2
    Xoxopixo

    Re : Actualité - Greentech : Kite Power, l’aile gonflable productrice d’électricité

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Il n’est jamais bon de finir sur une note négative, mais à force de faire des comparaisons avec les éoliennes conventionnelles, il faut bien avouer une chose : la production électrique du Kite Power reste faible. Attendons donc de voir comment ce projet va évoluer à l’avenir.
    je constate simplement que les concepteurs de ces différents systèmes ne savent pas ce qu'ils font et donc que ces technologies de récupération d'énergie (éoliennes classiques comprises) ne pourront s'améliorer que par hasard.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  4. #3
    HollyDays

    Re: Actualité - Greentech : Kite Power, l’aile gonflable productrice d’électricité

    Selon David MacKay, Conseiller scientifique en chef du ministère de l'énergie et du changement climatique outre-Manche, et auteur de l'excellent livre L'énergie durable — Pas que du Vent ! (best-seller outre-Manche ; publié en français aux éditions DeBoeck, il est aussi lisible gratuitement et dans son intégralité sur Internet, comme l'a voulu l'auteur : http://www.amides.fr/sewtha pour la version française, www.withouthotair.com sur le site de l'auteur pour la version originale), le Kite Power offre 2 à 3 fois plus de puissance par mètre carré de terrain couvert que les éoliennes terrestres (même très grandes), soit environ 6 W/m² au lieu de 2 à 3 W/m² en moyenne annuelle. C'est plus que n'importe quelle autre source renouvelable, excepté le photovoltaïque dans des régions bien ensoleillées. Étant donné le peu d'infrastructures requises par le Kite power (et leur coût réduit), c'est donc une piste de production d'électricité renouvelable extrêmement prometteuse.

    Voir http://www.inference.phy.cam.ac.uk/s...k/tex/Kite.pdf pour l'explication détaillée sur le Kite, et le chapitre sur l'éolien L'énergie durable — Pas que du Vent ! pour l'explication détaillée sur les éoliennes terrestres.

  5. #4
    Eco77

    Re: Actualité - Greentech : Kite Power, l’aile gonflable productrice d’électricité

    Oui on veut des kites géant pour remplacer ces infâmes champs d'éoliennes immenses et lourds et chers !

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    wizz

    Re : Re: Actualité - Greentech : Kite Power, l’aile gonflable productrice d’électricité

    Oui on veut des éoliennes géantes pour remplacer ces infâmes centrales nucléaires immenses et lourds et chers !

    youpiiii
    et lorsqu'on vient installer des éoliennes à proximité des gens, tout de suite, se monte une association anti éolienne, avec des tonnes d'argumentations aussi bidons les uns que les autres

    alors il y a des chances pour que ça ne soit pas différent avec ces kits power