Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - Obésité : aux États-Unis, elle finit enfin par stagner

V5bot

Actualité - Obésité : aux États-Unis, elle finit enfin par stagner

Les États-Unis figurent parmi les pays comptant le plus d’obèses dans le monde. Dans les dernières décennies, le taux de surpoids n’a cessé d'y grimper en flèche. Désormais, une étude semble montrer qu’enfin, l...

Lire la suite : Obésité : aux États-Unis, elle finit enfin par stagner

2. Publicité
    Amanuensis

Re : Actualité - Obésité : aux États-Unis, elle finit enfin par stagner

J'imagine que dans "n'ayant pas achevé le lycée" il y a une faute de traduction liée au faux-ami "to achieve". Ce serait "n'ayant pas atteint le lycée".

SK69202

Avec plus de 100 millions d'américains (sur 350) ayant recours aux coupons alimentaires pour subsister, le contraire eut été étonnant.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Amanuensis

Intéressant.

Selon le Wiki : In the 2012 fiscal year, "$74.6 billion in food assistance was distributed", soit de l'ordre de 240 dollars par habitant. À comparer par exemple (juste pour se faire une idée d'ordre de grandeur) avec le RMI en France, "Pour l'année 2005, le coût global de cette aide est 5,8 milliards d'euros", soit environ 100 euros par habitant.

romtlax

Re: Actualité - Obésité : aux États-Unis, elle finit enfin par stagner

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour mais je crois que la conclusion "La France, qui a pris l’habitude de suivre la tendance américaine avec quelques années de retard, ferait bien de vite s’en inspirer" n'est pas vraiment appropriée.
    De notre côté, les niveaux d'obésité sont certes en très légère augmentation (environ 15% d'obèses) mais les politiques de prévention sont très largement en avance sur les États-Unis. Par chance, effectivement, on est très en retard sur l'épidémie d'obésité.

7. A voir en vidéo sur Futura
    jihel

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    J'imagine que dans "n'ayant pas achevé le lycée" il y a une faute de traduction liée au faux-ami "to achieve". Ce serait "n'ayant pas atteint le lycée".
    Effectivement, c'est bien une erreur de traduction. C'est corrigé, merci.

Deedee81

Salut,

Nouvelle intéressante.

Il vont pouvoir arrêter d'élargir les fauteuils d'avions et d'augmenter la quantité de carburant (ce n'est pas une blague ! C'est quand même malheureux que la mal bouffe contribue à l'émission de l'effet de serre simplement à cause de ça).

Même si j'apprécie ces fauteuils larges (on peut bavarder avec son voisin sans devoir se coller à lui).
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

10. Publicité