Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question/Réponse - Quelles sont les vertus du savon au lait d'ânesse ?

V5bot

Question/Réponse - Quelles sont les vertus du savon au lait d'ânesse ?

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    mh34
    Responsable des forums

Re : Question/Réponse - Quelles sont les vertus du savon au lait d'ânesse ?

Dites...est-ce que quelqu'un relit ces actus avant de les mettre en ligne ou pas??
    Non parce que maintenant ça commence vraiment à bien faire...

Futura

Tu peux nous préciser ce qui te gène/choque ?
    Just do it !

Paminode

Le lait d'ânesse n'est pas aussi merveilleux que ce qui est écrit ?

7. A voir en vidéo sur Futura
    Alhec

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Je ne vais pas répondre pour elle mais ce qui me gêne moi, en quelques mots: "ce genre d'actu, c'est de la merde". Je suis désolé mais je ne vois pas comment les qualifier autrement...
    Ca ne repose sur RIEN (il n'y a pas de référence), on dirait un copier-coller d'un site de vente de produits "naturels"...

Ah oui, vous écrivez aussi qu'il SOIGNE des maladies de peau... Sans référence pour appuyer, c'est dans le meilleur des cas une information non vérifiable, dans le pire, une basse stratégie marketing, pouvant avoir des conséquences sur la santé des gens d'ailleurs. Je trouve ça malhonnête, grave et aux antipodes des intentions affichées du site.Si quelqu'un ouvrait une discussion avec ce genre de contenu, il se ferait modéré (à raison).

Je suis encore plus dérangé de voir qu'une partie de l'équipe rédactionnelle ait l'air de s'étonner que ce genre de contenu irrite la frange "à formation scientifique" du lectorat. Sérieusement, vous travaillez dans la communication scientifique et rien ne vous choque à écrire "le savon au lait d'ânesse soigne les maladies de peau" sans AUCUNE référence pour appuyer?

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Désolée d'avoir été aussi lapidaire, c'est vrai que des appréciations aussi négatives que la mienne se doivent d'être un minimum argumentées, ce que je n'ai pas fait.
    Globalement, je lui reproche d'être à l'opposé de ce que je viens chercher sur ce site ; des actus intéressantes scientifiquement.
    Ca, ça ressemble exactement à ce qu'on peut lire sur les pages publicitaires de magazines ou de sites Internet dont je ne citerai pas le nom, mais j'imagine que tout le monde voit très bien desquels je veux parler...c'est de la pub, et en plus une mauvaise pub, destinée à des crédules.
    petit florilège ;
    le savon au lait d'ânesse regorge de qualités, aussi bien pour la peau que pour le capital jeunesse.
    il redonne une seconde vie à votre peau.
    Permettant de nourrir et d'adoucir la peau, le savon au lait d'ânesse est un véritable tenseur naturel.
    avec pour cette phrase, en plus, un côté très comique totalement involontaire j'imagine mais qui ne fait que rajouter au désastre ; quand on clique sur le lien hypertexte de "tenseur" on est renvoyé à cette définition ; http://www.futura-sciences.com/magaz...-tenseur-2511/
    (C'est d'ailleurs paradoxalement le seul côté positif de cette actu ; ceux qui auront eu la curiosité de cliquer sur tous les liens hypertexte n'auront peut-être pas tout à fait perdu leur temps...)

Alors qu'on fasse une actu sur les différents savons existant et leur intérêt dans certains types de problèmes de peau, à la limite...je n'ai rien contre les préoccupations esthétiques, encore que je trouve qu'elles n'aient pas leur place sur FS, mais ce n'est pas à moi de décider de la ligne éditoriale.
    Mais au moins qu'on la fasse sous un angle intelligent, en n'oubliant pas de préciser au passage qu'il entre dans la composition de tous les savons des produits susceptibles d'être allergènes ( par exemple..).!!
    Alhec a raison ; un fil comme ça aurait été ouvert en forum "santé", pour moi quand j'étais modératrice il passait directement à la poubelle avec le qualificatif de "pub".

10. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Bref c'est un truc qu'on trouve dans les revues chez les coiffeurs (pour dames en particulier).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

lelait

Re: Question/Réponse - Quelles sont les vertus du savon au lait d'ânesse ?

Mesdames, Messieurs,

Désolé le post date un peu et c'est bien dommage car il y a eu surement beaucoup de monde qui a du lire ce tas de bêtises(pour ne pas être grossier).

Je suis producteur de savon au lait frais d'ânesse.

L'auteur de ce post n'est en aucun cas un journaliste ou autre pseudo rédacteur d'article , une simple personne qui écrit sans rien comprendre a ce qu'elle écrit.

Insinuer qu'un éleveur d'âne (un ânier) met ses ânes à la boucherie, c'est intolérable et non justifié.

En Italie dans certaines régions, ils mangent de l'âne comme un cheval mais en France on n'a pas cette culture de manger l'âne.

J'ai des ânesses qui sont âgées donc des retraitées, elles meurent de vieillesse chez nous en aucun cas elles vont en boucheries elle vont à l’équarrissage, c'est un incinérateur pour les animaux(mort). Coût de 175€.
    Et pour les ânons c'est le renouvellements du cheptel ou on les vend à des amoureux d'âne ou à des collègues.
    Alors dire que les ânes vont à la boucherie et de nous faire passé pour des assassins c'est intolérable
    Madame, Monsieur, c'est lamentable d'avoir écrit un article comme le votre, a votre place j'aurai honte cette médiocrité.
    Je veux bien débattre d'un sujet avec un autre personne mais la il n'y a pas de débat sur un article erroné.

C'est Honteux d'écrire un article de cette qualité.

Je serai un modérateur de ce site j'effacerai ce torchon d'article.

Cordialement.