Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actualité - Pratiquer le chant, la solution contre les ronflements

V5bot

Actualité - Pratiquer le chant, la solution contre les ronflements

Pour les ronfleurs adeptes des méthodes douces, une solution simple et sérieuse à leurs problèmes nocturnes vient d’être proposée par des scientifiques britanniques : chanter 20 minutes par jour. L'étude...

Lire la suite : Pratiquer le chant, la solution contre les ronflements

guinness08

Re: Actualité - Pratiquer le chant, la solution contre les ronflements

Ouai je me vois mal chanter pendant 20 minutes surtout que je chante faux!
    Pour mes ronflements, je mets un orthèse bucale, c'est radical, je ne ronfle plus!! C'est un peu contraignant mais au moins ma femme peut dormir tranquille!

mauricemaltais

Re: Actualité - Pratiquer le chant, la solution contre les ronflements

Bonjour

Le chant est un exercice vocal qui en premier lieu renforce les muscles expiratoires et apporte plusieurs bénéfices et possiblement la diminution des ronflements. Depuis quelques années on emploie un appareil inventé par la Christine Sapienza qui est la directeure en médecine de l'université de Floride qui peut possiblement remplacer le chant. Ce même appareil sert à combattre en particulier des symptomes de la maladie de Parkinson. Des chanteurs et des athlètes l'emploient parce que cet exercice augmente la capacité respiratoire.

Après avoir employé un exercice vocal durant plusieurs années j'emploie ce genre d'appareil. Si le chant ou l'appareil donne les mêmes résultats que les canaris on est qu'au début de grandes surprises.

Maurice