Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actualité - L'Epitalon dope la vie des cellules: l'élixir de jeunesse ?

V5bot

Actualité - L'Epitalon dope la vie des cellules: l'élixir de jeunesse ?

Un groupe de recherche de l'Institut de Biorégulation et Gérontologie de Saint-Petersbourg (CZO RAMN) a annoncé avoir réussi à allonger la vie de cellules en allongeant la taille de leurs chromosomes....

Lire la suite : L'Epitalon dope la vie des cellules: l'élixir de jeunesse ?

2. Publicité
    kadongo

Re: Actualité - L'Epitalon dope la vie des cellules: l'élixir de jeunesse ?

Purée... un groupe, mais qui quoi où exactement ? Des noms ! Vous pourriez sourcer votre article que l'on puisse recouper un peu...

mh34
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - L'Epitalon dope la vie des cellules: l'élixir de jeunesse ?

Même à 20 euros ce serait encore trop cher pour un produit inefficace et d’innocuité non garantie...

pneuslic

De quoi répondre aux interrogations de - mh34 - et satisfaire la curiosité de kadongo

### liens commercial supprimé ###

Accès à l'étude (en anglais) ### liens commercial supprimé ###

Question tarif ,Aïe...Aïe...Aïe......!!!(mais vu les résultats ça devrait être remboursé par a sécu ....):

### liens commercial supprimé ###
    Dernière modification par myoper ; 14/12/2013 à 23h44.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Geb

Re : Re: Actualité - L'Epitalon dope la vie des cellules: l'élixir de jeunesse ?

Bonsoir,

Citation Envoyé par kadongo Voir le message
    Purée... un groupe, mais qui quoi où exactement ? Des noms ! Vous pourriez sourcer votre article que l'on puisse recouper un peu...
    Pourtant, il suffisait de mieux lire l'article...

Là où est désigné l'auteur de l'article on peut lire "Par ADIT BE Russie"

En tapant ça dans Google tu tombes sur le site "Bulletins électroniques" (le "BE" susmentionné) :

L'épitalon dope la vie des cellules

L'article des Bulletins électroniques mentionne dans les auteurs à contacter pour plus de détails un certain Vladimir Khavinson. Une personne apparemment célèbre en Russie puisque Khavinson possède son propre article (en russe) dans Wikipédia :

Хавинсон, Владимир Хацкелевич

En outre, l'article des Bulletins électroniques mentionne que l'article dont il tient cette actualité est tirée d'un article paru le 16 septembre 2004 dans la "Медицинская газета" (ce qui signifie "Journal médical" en russe), disponible sur "MedNovosti.ru". Lorsque tu tapes www.mednovosti.ru, tu es automatiquement redirigé sur http://medportal.ru/mednovosti/

Pour t'éviter de te fouler (mais je suis sûr que l'article original ne va pas t'aider puisqu'il est en russe), voilà l'article de Meditsinskaya Gazeta du 16 septembre 2004 servi sur un plateau d'argent :

Питерские ученые удлинили жизнь клеток, удлинив хромосомы

Cependant, grâce aux données expliquées dans ces trois articles (les deux en français et celui en russe), on comprend que l'article scientifique est celui-ci :

Пептид способствует преодолению лимита деления соматических клеток человека

Il est précisé que l'article a été reçu le 24 janvier 2004 et il est donc publié dans "Бюллетень экспериментальной биологии и медицины" (ce qui signifie "Bulletin de biologie expérimentale et de médecine" en français), tome 137, numéro 5, aux pages 573 à 577.

Les auteurs sont V. Kh. Khavinson (В. Х. Хавинсон), I. E. Bondarev (И. Э. Бондарев), A. A. Butyugov (А. А. Бутюгов) et T. D. Smirnova (Т. Д. Смирнова).

Maintenant, il suffit de voir si ce journal est publié en anglais, ce qui est sûrement le cas. Pour cela, il nous suffit de taper dans Google scholar, la même année de recherche (2004) avec les mêmes auteurs susmentionnés, au nombre de quatre, et on tombe effectivement sur :

Peptide Promotes Overcoming of the Division Limit in Human Somatic Cell (Khavinson et al., 2004)

Je suppose que les rédactions de Futura-sciences, ou celle de Bulletins électroniques, ou encore, celle de MedNovosti, auraient pu prendre la peine de mentionner l'article en anglais ci-dessus, mais tu vois qu'en prenant la peine de chercher dix malheureuses minutes, le trouver par toi-même (exactement comme je viens de le faire pour toi) était tout à fait possible...

Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 15/12/2013 à 02h05.

pneuslic

Mon précédent commentaire ayant été amputé ,je me permet de redonner le lien de l'étude en anglais de 17 pages :
    ### référence commerciale de nouveau supprimée ### (il n'y a rien à vendre )
    Les 3g (60 comprimés)à 179 € (mais vu les résultats ça devrait être remboursé par a sécu ....):
    Dernière modification par myoper ; 15/12/2013 à 11h40.

9. Publicité
    myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par pneuslic Voir le message
    ... (il n'y a rien à vendre )
    Les 3g (60 comprimés)à 179 € (....):
    Bien sur...
    je confirme le lien commercial: on ne lit que des affirmations, que des hypothèses et des produits à vendre.

Merci à Geb pour son travail de recherche.
    Dernière modification par myoper ; 15/12/2013 à 11h41.

Geb

Re : Actualité - L'Epitalon dope la vie des cellules: l'élixir de jeunesse ?

Bonjour,

Quelques petits détails supplémentaires :

ADIT signifie : "Agence pour la diffusion de l'information technologique", le nom complet des Bulletins électroniques est "Les Bulletins Électroniques des Ambassades de France", qui se présente comme un "service ADIT". On comprend dès lors que "BE Russie" signifie tout simplement "Bulletin Électronique de l'Ambassade de France en Russie".

J'ai aussi fait une petite erreur dans mon compte-rendu de la nuit dernière. Ça m'apprendra à essayer de tenir un discours cohérent après une heure du matin...

MedNovosti ne fait que citer l'article de Meditsinskaya Gazeta, comme Futura-Sciences l'a fait avec l'article des Bulletins Électroniques. Je laisse le soin aux puristes d'aller repêcher l'article original sur le site web de Meditsinskaya Gazeta :

Медицинская газета

Aussi, la publication en anglais citée plus haut est disponible en intégralité sur le site web personnel de Vladimir Khavinson :

Peptide Promotes Overcoming of the Division Limit in Human Somatic Cell (Khavinson et al., 2004)

Étant donné que l'article est payant sur le site de l'éditeur (Springer), je ne sais pas si le proposé en lien direct sur le forum est tout à fait légal... myoper (ou un autre membre de l'équipe de modération) appréciera et je lui laisse le soin d'agir en conséquence si besoin est.

Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 15/12/2013 à 15h23.