Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actualité - En bref : des plaques d'immatriculation numériques en Californie ?

V5bot

Actualité - En bref : des plaques d'immatriculation numériques en Californie ?

Un projet de loi adopté en Californie prévoit le lancement d’un test pilote pour les plaques d’immatriculation électroniques. Elles prendraient la forme d’un écran géré à distance par les autorités chargées ...

Lire la suite : En bref : des plaques d'immatriculation numériques en Californie ?

2. Publicité
    Deudeu

Re: Actualité - En bref : des plaques d'immatriculation numériques en Californie ?

Je pense qu'on est tous conscients de l'imbécillité de la chose, non ?
    Pas besoin d'énumérer...

toothpick-charlie

Re : Re: Actualité - En bref : des plaques d'immatriculation numériques en Californie ?

en France on se fait régulièrement défoncer les plaques à coup d'attache-remorque, donc ça ne me semblerait pas très raisonnable.

myoper
    Modérateur

Re : Re: Actualité - En bref : des plaques d'immatriculation numériques en Californie ?

Cette plaque pourrait être autre part (derrière le pare-brise, par exemple) mais en ce qui concerne l'Appleisation (le bigbrothérisation, je voulais dire), ça promet...

6. A voir en vidéo sur Futura
    vanos

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    mais en ce qui concerne l'Appleisation (le bigbrothérisation, je voulais dire), ça promet...
    Ça, tu l'as dit, c'est du Big Brother de première, avec en prime la contredanse automatique, même plus besoin de flic, beurk pouah
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    ... avec en prime la contredanse automatique, même plus besoin de flic, beurk pouah
    Ca on l'a déjà , on ajoute simplement la possibilité de nous gazer (moyennant un petit aménagement des airbags) en live, dans la voiture !!

9. Publicité
    Xoxopixo

Bonjour,

à noter tout de même si j'ai bien suivi que ces plaques n'ont pour le moment aucune existence physique, pas même sous la forme d'un prototype.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

Lunatu

Re: Actualité - En bref : des plaques d'immatriculation numériques en Californie ?

Bof ! Ce sera encore plus facile à falsifier avec en écran qu'on trouvera sur internet et dont on pourra modifier les données temps réel de l'intérieur en fonction de l'information qu'on veuille afficher.

johnny57

Ce sera encore plus facile à falsifier avec en écran qu'on trouvera sur internet et dont on pourra modifier les données temps réel de l'intérieur
    C'est exactement ce que je me suis dis. A mort les radar tronçon avec une plaque numérique. Suffira de changer son numéro de plaque pendant le trajet. En cas de contrôle de police, pendant que l'agent arrive à la fenêtre hop, on remet le bon numéro.

Bounoume

!!!