Six mois plus tôt que prévu, les premiers Mac équipés de processeurs Intel sont déjà en vente. Avec l'abandon des PowerPC, Apple promet des performances époustouflantes.
Normal que le "Core Duo" soit très performant, c'est un Pentium M amélioré double-coeur.
Mais la comparaison entre l'Athlon FX-55 et le Core Duo n'est pas la meilleure, le premier n'ayant qu'un coeur. Tout dépend de l'application qui tire ou pas profit des deux coeurs. Ca aurait été plus pertinent de comparer le Core Duo avec un Athlon X2 de même fréquence.
C'est également regrettable qu'Apple (et les fans de la marque) ait souvent dénigré les processeurs x86 et que maintenant, ce sont les plus puissants jamais développés, d'après les mêmes personnes.
24/01/2006, 23h51
#3
PA5CAL
Date d'inscription
décembre 2005
Localisation
Paris
Âge
55
Messages
12 919
Re : Mac et PC : un même coeur pour tous
"Un même coeur pour tous" ? En tout cas , pas la même CPU. Il n'est pas encore prévu de les Core Duo d'Intel équipent les PC.
Il faudra peut-être attendre un peu avant de voir les "performances époustouflantes", car elles ne sont pas encore au rendez-vous. D'après les premiers tests, les premiers Mac équipés de processeurs Intel sont pour l'instant loin de surpasser, comme on aurait pu s'y attendre, les performances des Mac équipés de "vieux" PowerPC. L'article explique pourquoi.
"... qui ne serait pas tenté d'installer le sympathique Mac OS sur un PC nettement moins cher que les luxueux Apple ?"... Luxueux ? On trouve des unités centrales Mac Mini à 529 €, soit un ordinateur complet pour moins de 800 €, comprenant Mac OS et les applications bureautiques et multimédia nécessaires !