Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actualité - En bref : pour maigrir, une demi-heure de sport plutôt qu’une heure

V5bot

Actualité - En bref : pour maigrir, une demi-heure de sport plutôt qu’une heure

Point trop n’en faut. On dit souvent qu’il faut faire du sport pour perdre du poids. Mais à vouloir se tuer à la salle de sport sans compter les heures, on finit par négliger les bonnes règles de l’hygiène ...

Lire la suite : En bref : pour maigrir, une demi-heure de sport plutôt qu’une heure

2. Publicité
    GoustiFruit

Re: Actualité - En bref : pour maigrir, une demi-heure de sport plutôt qu’une heure

Confondez-vous "maigrir" et "perdre du poids" ? Ceux qui s'entrainent plus perdent peut-être mois de poids, mais si ils remplacent la graisse par du muscle, c'est tout bénéf. !

vincent66

Re : Re: Actualité - En bref : pour maigrir, une demi-heure de sport plutôt qu’une heure

Il me semble que dans des conditions extrêmes l'organisme puise plutôt dans le muscle que dans le lard...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

albanxiii

Re : Re: Actualité - En bref : pour maigrir, une demi-heure de sport plutôt qu’une heure

Bonjour,

Si l'organisme a l'habitude d'être gavé de glucides qu'il utilise comme source d'énergie facile, alors il va taper dans le muscle en début de régime, le temps de mettre en route, plus ou moins bien d'ailleurs, la machinerie pour utiliser les graisses. Et de toute façon, il arrive un point où on est obligé de taper dans le muscle, mais je ne pense pas que cela concerne les personnes évoquées par l'article....

Quand à remplacer la graisse par le muscle, au pays de la fée Clochette, peut-être.... et de toute façon, sans conséquence cosmétique appréciable lorsque cela peut se produire chez des obèses sédentaires n'ayant jamais fait de sport, qui se mettent à la fois au régime et à la musculation.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Cyrilcn

Re: Actualité - En bref : pour maigrir, une demi-heure de sport plutôt qu’une heure

Effectivement, je pense aussi qu'il ne faut pas confondre "maigrir" et "Perdre du poids".
    C'est clair qu'en faisant 7 heures de sport / semaine les muscles vont bien plus se renforcer qu'en n'en faisant que 30 min. Et donc prendre du volume et du poids, car le muscle est plus dense que la graisse.
    En revanche, je trouve bizarre l'explication de dire que l'on manque d'énergie après une heure de sport.
    C'est vrai au début, pour quelqu'un n'étant pas entrainé, mais après 6 à 8 semaines l'organisme s'adapte parfaitement et la fatigue ne devrait plus se faire sentir. L'explication vient peut-être, qu'il est normalement nécessaire de se garder une journée de récupération.

7. A voir en vidéo sur Futura
    johnny57

En faisant entre 3 et 5 sorties vélo route par semaine soit une heure quinze par jour de vélo, à la bonne fréquence cardiaque pour bruler des graisses je perd 4kg par mois. Et la balance est formelle, c'est en graisse que ça part, pas en muscle. Et plus j'avance dans la saison, moins je perd de poids, mais plus la proportion graisse/muscle change toujours d'après la balance.

myoper

Citation Envoyé par johnny57 Voir le message
    ... Et la balance est formelle, c'est en graisse que ça part, pas en muscle. Et plus j'avance dans la saison, moins je perd de poids, mais plus la proportion graisse/muscle change toujours d'après la balance.
    Bonsoir et seulement pour préciser qu'aucune balance n'a jamais fait de différence entre graisse et muscle.
    Mais les précédents messages ont parfaitement circonscrit le problème.

10. Publicité
    yves35

bonsoir,

Bonsoir et seulement pour préciser qu'aucune balance n'a jamais fait de différence entre graisse et muscle.
    c'est peut etre faux (jamais essayé personnellement)
    je pense que jhonny utilise une balance de ce type:
    http://www.aufeminin.com/mincir/impedance-f8237.html

yves

myoper

Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    c'est peut etre faux (jamais essayé personnellement)
    je pense que jhonny utilise une balance de ce type:
    http://www.aufeminin.com/mincir/<b>i.../b>-f8237.html
    Un impédance-mètre n'est pas une balance et en ce qui concerne la précision, il vaut mieux un miroir...

yves35

bonsoir,

c'est sans doute un appareil"deux en un":il faut monter pieds nus sur la balance .L'impédance-mètre est sans doute posé-intégré au plateau de la balance. Il y en a même qui font de la musique (quand le queue du chat est posée sur le plateau). Des inventeurs avisés travaillent dans l'ombre à mettre au point un modèle qui envoie directement sur le smartphone du coach en reconditionnement alimentaire-exercice physique le poids et le pourcentage de masse graisseuse.

yves

Listo

Re : Actualité - En bref : pour maigrir, une demi-heure de sport plutôt qu’une heure

Les scientifiques expliquent cet étonnant résultat par le fait que des entraînements plus courts permettent aux sujets d'avoir encore de l'énergie le reste de la journée pour mener une vie plus équilibrée, alors que ceux qui passent une heure à la salle de sport se trouvent au final plus exténués.
    Heu...vraiment ils n'ont pas pensé à tester un groupe qui fait du sport le soir?

Les hommes qui faisaient du sport pendant une demi-heure par jour ont perdu en moyenne 3,6 kg au bout des trois mois, alors que les autres n'ont perdu que 2,7 kg malgré des entraînements plus longs
    Sport qui ne fait pas maigrir, si je me rappelle bien une actu Futura passée. Et ça tombe bien parce que ,selon une autre actu, un petit surpoids c'est très bien pour vivre plus vieux

johnny57

Effectivement, ma balance demande l'age et la taille puis, via impedancemetre elle délivre le pourcentage de masse grasse et de masse musculaire.
    De plus, j'ai toujours fais mon sport le soir, donc, aucun problème de sensation de fatigue puisqu'ensuite c'est douche, repas, dodo.