Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actualité - Arrivée prochaine d'une série de nouveaux traitements contre le psoriasis

V5bot

Actualité - Arrivée prochaine d'une série de nouveaux traitements contre le psoriasis

Environ 1,5 millions d'Américains souffrent de psoriasis, une affection de la peau provoquée par le système immunitaire qui interprète mal une infection microbienne.

Lire la suite : Arrivée prochaine d'une série de nouveaux traitements contre le psoriasis

pso-sim

Re: Actualité - Arrivée prochaine d'une série de nouveaux traitements contre le psoriasis

Bonjour, Je suis âgée de 79 ans et je souffre du psoriasis depuis mes 26 ans...sans être sûre que cela ne se soit pas déclencher plus tôt (pendant la 2è guerre mondiale, vers mes 8 ans, souvenir d'une maladie de peau dans les cheveux...). J'ai fait, voici trois ans, la belle découverte grâce à ma dermatologue (Mme R...-M...) de découvrir les anti-tnf, c.a.d. successivement Enbrel et à présent HUMIRA . La maladie ayant évoluée vers un psoriasis rhumathismal... aujourd'hui j'ai une injection tous les 10 jours, un bilan sanguin tous les mois, suivi d'un contrôle médical et plus aucune trace concrète de ce pso. Cette injection d'HUMIRA m'apporte également un soulagement indéniable de toutes mes douleurs articulaires...Je sais que ce traitement ne convient pas à tous , mais, en ce qui me concerne, le bien-être ressenti est supérieur aux contraintes. J'ai redécouvert l'activité jardinage, bricolage etc. Si mon avis peut aider, je le donne bien volontiers. Reste qu'en cas d'infection quelconque, il est recommandé de voir son médecin immédiatement pour prise d'antibiotiques. Bon courage...

mrugala

Re: Actualité - Arrivée prochaine d'une série de nouveaux traitements contre le psoriasis

Bonjour
    je suis actuellement sous traitement au Méthotrexate, et cela coûte plutôt 100 € que 1000 $ par an : j'en prend 8 par semaine et une boîte de 20 comprimés coute 5,30 €. Même avec une prise de sang mensuelle pour le contrôle, on n'arrive pas au prix que vous indiquez.
    En tout cas ce traitement est vraiment très efficace : tout à disparu en moins de 2 mois.