Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actualité - Polio : la Syrie touchée, et ensuite l’Europe ?

V5bot

Actualité - Polio : la Syrie touchée, et ensuite l’Europe ?

Dix cas de poliomyélite ont été confirmés en Syrie, tandis que le virus circule toujours à l’état sauvage en Israël. Alors que cette maladie paralysante n’a plus été constatée en Europe depuis 2002, les...

Lire la suite : Polio : la Syrie touchée, et ensuite l’Europe ?

2. Publicité
    kalish

Re: Actualité - Polio : la Syrie touchée, et ensuite l’Europe ?

Risquer de contaminer certains enfants pour empêcher son développement, ça peut entraîner une méfiance des gens face à la vaccination, et des rumeurs d'empoisonnement qui suivront les cas de contaminations induites. Je ne comprends vraiment pas ce choix. Si il s'agit d'éviter la propagation grâce
    à un autre vaccin, ne peut-on pas vacciner la population Israelienne avec le même vaccin pour éviter qu'ils ne propagent le virus en Europe?

SPAP

A se demander si les fabricants de vaccin n'ont pas peur de la fin de la polio ...

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Polio : la Syrie touchée, et ensuite l’Europe ?

Mis à part le fait que cette remarque est manifestement idéologique je n'y vois pas le moindre argument. Le café du commerce, ce n'est pas ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    SPAP

Les fabricants de vaccins sont des commerçants comme les autres, si y'a plus de marché ils perdent de l'argent. Je trouve troublant qu'à chaque fois qu'on va éradiquer la polio, elle réapparaisse un peu plus loin.

Soit c'est fait exprès, soit on y met pas vraiment les moyens. Et dans les deux cas y'a qu'un seul gagnant, les labos.

mh34
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - Polio : la Syrie touchée, et ensuite l’Europe ?

Je trouve troublant qu'à chaque fois qu'on va éradiquer la polio, elle réapparaisse un peu plus loin.
    Vous attribuez trop de pouvoir à la médecine...éradiquer une maladie infectieuse est quelque chose qui prend des dizaines d'années...il n'est pas dit qu'on y parvienne et qu'il n'existe pas des réservoirs qui échappent à toute tentative.

9. Publicité
    vpharmaco
    Animateur Biologie

Citation Envoyé par SPAP Voir le message
    Les fabricants de vaccins sont des commerçants comme les autres, si y'a plus de marché ils perdent de l'argent. Et dans les deux cas y'a qu'un seul gagnant, les labos.
    Heureusement qu'ils ne comptent pas sur le vaccin contre la polio pour gagner de l'argent http://www.polioeradication.org/Fina...inesupply.aspx. Avec un prix de 0,14 dollars par dose de vaccin, cela doit bien représenter 0,001% du chiffre d'affaire de l'industrie pharma
    Le prix du vaccin (qui a augmenté) prend en compte le fait qu'il est voué a disparaitre avec l'eradication de la polio
    Dernière modification par vpharmaco ; 01/11/2013 à 13h35.

JPL
    Responsable des forums

Les fabricants de vaccins sont des commerçants comme les autres, si y'a plus de marché ils perdent de l'argent. Je trouve troublant qu'à chaque fois qu'on va éradiquer la polio, elle réapparaisse un peu plus loin.

Soit c'est fait exprès, soit on y met pas vraiment les moyens. Et dans les deux cas y'a qu'un seul gagnant, les labos.
    Théorie du complot !

SPAP

Théorie du complot , oui peut-être... Et vous êtes assez naifs pour croire que tout est droit et juste et bon dans le monde ? ^^ Les complots ça existe parfois c'est pas parce qu'on dit " Théorie du complot ! " que la question est réglée !

invite765732342432
    Invité

Les complots ça existe parfois c'est pas parce qu'on dit " Théorie du complot ! " que la question est réglée !
    Et ce n'est pas parce qu'on dit "les complots, ça existe parfois" que l'affaire est réglée non plus !

mh34 t'a déjà expliqué pourquoi ton propos est simpliste. C'est une justification suffisante pour ne pas faire appel à une théorie du complot, non ?

SPAP

Pardon, Maître. Si on m'a expliqué un point de vue et que je ne suis pas aussitôt convaincu, je ne suis pas digne de votre temps.

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Polio : la Syrie touchée, et ensuite l’Europe ?

La dérision n'est pas un argument.

16. Publicité
    Cendres
    Modérateur

Pardon, Maître. Si on m'a expliqué un point de vue et que je ne suis pas aussitôt convaincu, je ne suis pas digne de votre temps.
    C'est surtout que pour l'instant, il n'ya aucun argument scientifique dans cette..."discussion". Et une attitude accusatoiro-complotiste est antiscientifique et hors de la ligne de Futura-Sciences. Il est attendu, sur ce forum, d'étayer solidement ce genre de propos.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)