Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actualité - Ça fait peur : comment Internet grignote nos vies

V5bot

Actualité - Ça fait peur : comment Internet grignote nos vies

À l’échelle humaine, l’arrivée d’Internet dans les foyers est un phénomène récent, mais qui a modifié très rapidement certains comportements. Résultat : le temps passé à des loisirs en ligne, c’est autant...

Lire la suite : Ça fait peur : comment Internet grignote nos vies

2. Publicité
    kalamar

Re: Actualité - Ça fait peur : comment Internet grignote nos vies

Vu qu'il y a - et qu'il y aura - de moins en moins de boulot, il va bien falloir trouver à s'occuper.
    La véritable question est :
    Est ce une drogue suffisamment puissant pour "narcoleptiser" tous les futurs bénéficiaires du revenu de base

loic75

La tv, moins pratique qu'internet avec des programmes imposés, a encore incroyablement de succès par rapport à internet ou on peut regarder ce que l'on veut quand on veut.
    Ça ne devrait sans doute pas durer bien longtemps, internet a 50 ans de moins que la tv!

SPAP

Depuis des années ma télé est eteinte, je ne lis plus le journal, je fais tout ça et plus encore sur internet de façon plus intéressante puisque au moment même ou j'ai le temps libre pour le faire, au final je gagne du temps, j'ai moins de pubs et de bourrage de crane que sur les médias traditionnels, vivement qu'ils disparaissent et cessent d’abêtir le peuple...

6. A voir en vidéo sur Futura
    guillaumeb

La télé est actuellement beaucoup plus nocive qu'internet, parce qu'on passe plus de temps devant - la donne pourrait changer dans un avenir proche !
    Ce qui est inquiétant, entre autre, avec internet, c'est que le réseau permet de propager des inquiétudes infondées et autres croyances dans la population de manière assez efficace (voir « La démocratie des crédules » de Gérald Bronner). En résultent des peurs irraisonnées (ondes électro-magnétiques, vaccins, nucléaire, OGM, etc) qui freinent de manière dramatique l'innovation en France.
    A part ça, et quand internet est utilisé de manière intelligente (reste à définir ce que c'est !), c'est un outil formidable !

JPL
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - Ça fait peur : comment Internet grignote nos vies

Citation Envoyé par guillaumeb Voir le message
    A part ça, et quand internet est utilisé de manière intelligente (reste à définir ce que c'est !)!
    C'est ici
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    f6bes

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est ici
    Bonjour à toi,
    Il est vrai que certain sont accro ou ...insomniaque !
    Cordialement

Pio2001

Citation Envoyé par guillaumeb Voir le message
    Ce qui est inquiétant, entre autre, avec internet, c'est que le réseau permet de propager des inquiétudes infondées et autres croyances dans la population de manière assez efficace (voir « La démocratie des crédules » de Gérald Bronner). En résultent des peurs irraisonnées (ondes électro-magnétiques, vaccins, nucléaire, OGM, etc) qui freinent de manière dramatique l'innovation en France.
    Je ne suis pas convaincu. Les peurs irraisonnées se propagent remarquablement bien sans l'aide d'internet. J'ai même l'impression, pour l'avoir constaté dans mon entourage, qu'elles se propagent mieux sans internet. Pensez aux sectes, par exemple.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Ericc38

Quand on voit la qualité du contenu télévisuel, ce qui fait vraiment peur, c'est ça:
    "les Français de plus de 4 ans regardaient le petit écran en moyenne pendant 3 h 47 min chaque jour"

snoosha

Citation Envoyé par Ericc38 Voir le message
    Quand on voit la qualité du contenu télévisuel, ce qui fait vraiment peur, c'est ça:
    "les Français de plus de 4 ans regardaient le petit écran en moyenne pendant 3 h 47 min chaque jour"
    ce qui fait peur c'est que c'est de l'utilisation passive donc on se demande quel impact cela a sur le psychisme de ceux qui regardent
    cela passivement

yoda1234

Bonjour,

quelques réflexions d'un journaliste de reflets.info:
    http://reflets.info/prism-snowden-lu...n-sabre-laser/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).