Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Une étiquette électronique pour surveiller la chaîne du froid

V5bot

Actualité - Une étiquette électronique pour surveiller la chaîne du froid

La société norvégienne Thinfilm vient de présenter le prototype fonctionnel d’une étiquette électronique autonome et flexible qui détecte et enregistre les variations de température qu’un produit périssable...

Lire la suite : Une étiquette électronique pour surveiller la chaîne du froid

2. Publicité
    eloze

Re: Actualité - Une étiquette électronique pour surveiller la chaîne du froid

Bonjour,

Depuis la fin du dix neuvième siècle des produit de test existent pour vérifier si une température limite est dépassée.
    -- En électronique pour voir si lors des conditions limites d'utilisation ( sous tension au soleil ou hors tension en soute non climatisée à -57°C) on colle des pastilles pour voir si les "absolute maximum rating" des composants ne sont pas atteintes.
    -- En mécanique pour les mêmes raisons.
    -- En restauration pour éviter les intoxications individuelles ou collectives.
    A mon avis les étiquettes avec révélateur chimique ont encore un bel avenir devant eux en raison de leur simplicité.
    J'ai une étiquette "-10°C" sur le radiateur de mon véhicule pour la cas échéant renforcer mon antigel "garanti" à -20°C.
    Salutations

SK69202

Re : Re: Actualité - Une étiquette électronique pour surveiller la chaîne du froid

Sans avenir, les gens vont s'apercevoir que la chaine du froid est rarement discontinue avant l'achat et que c'est dans le panier à roulette pendant le reste des courses, à la queue à la caisse, dans le coffre de la voiture dans les embouteillages du samedi et dans leur réfrigérateur que la chaine du froid est rompue.
    Une fois payé, c'est mangé.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

FredJust

Re: Actualité - Une étiquette électronique pour surveiller la chaîne du froid

Un simple sachet avec un peu de neige dedans suffit.

Si la chaîne du froid se rompt la neige fond et on trouve de la glace à la place.

Cela n'a jamais été adopté ! pourquoi cette étiquette le serait ...

6. A voir en vidéo sur Futura