Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question/Réponse - Quelle est l'origine de la Grande Muraille de Chine ?

V5bot

Question/Réponse - Quelle est l'origine de la Grande Muraille de Chine ?

La Grande Muraille de Chine est le plus grand édifice jamais construit par l'Homme. La Grande Muraille mesure plus de 20.000 kilomètres et se compose de murs, de barrières naturelles et de tranchées....

Lire la suite : Quelle est l'origine de la Grande Muraille de Chine ?

2. Publicité
    florian3489

Re: Question/Réponse - Quelle est l'origine de la Grande Muraille de Chine ?

Bonjour, permettez moi de vous dire que votre article n'est plus à jour. La Muraille de Chine n'est pas visible à l'oeil nu depuis l'espace. En effet, la muraille n'est pas plus large qu'une autoroute, et aucune autoroute n'est visible de la station spatiale internationale. Une autoroute mesure environ 10 m de large, et la station spatiale est à 400 km environ au-dessus de la surface de la Terre, ce qui donne une taille angulaire d'environ 0,00014° soit beaucoup moins que le pouvoir de résolution de l'œil, environ 0,016°.

Sources :
    http://generationvoyage.fr/39-anecdotes-muraille-chine/
    http://www.liberation.fr/sciences/20...-espace_936837

stefpell

Re : Question/Réponse - Quelle est l'origine de la Grande Muraille de Chine ?

Bonjour,

Voici l'article de la Nasa...

http://www.nasa.gov/vision/space/wor...reat_wall.html

Ce que j'en comprends ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Un spationaute chinois y est arrivé avec une lentille de 180mm.

Cdt
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

Dynamix

Salut

Citation Envoyé par stefpell Voir le message
    Un spationaute chinois y est arrivé avec une lentille de 180mm.
    Avec une lentille , ce n' est pas " à l'oeil nu"
    En plus , il était chinois .
    S' il avait été français , il aurait vu la tour Eiffel

stefpell

Bonjour,

Aux dernières nouvelles la NASA n'est pas chinoise...

Et une lentille de 180 mm est assez abordable (oui je sais c'est relatif)

http://www.missnumerique.com/canon-e...to-p-1597.html

Cdt
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

7. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81

Salut,

Aux dernières nouvelles la NASA n'est pas chinoise...
    Ben, et alors ? Y a bien des Français qui volent avec Soyouz et des photos de l'Inde prises par des satellites Américains.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

9. Publicité
    Dynamix

Et une lentille de 180 mm est assez abordable (oui je sais c'est relatif)
    Quel rapport entre le prix d' une lentille de 180 mm et le fait que la grande muraille de Chine ne soit pas visible " à l'oeil nu" depuis l' ISS ?

stefpell

Bonjour,

On m'apporte l'argument qu'un chinois voit la muraille de l'espace au même niveau qu'un français voit la tour effeil...la Nasa étant americaine ne parle pas du français voyant la tour effeil, ce qui donne de la crédibilité.

Et une lentille de 2k euro montre que tous et chacun peuvent voir la muraille de l'espace sans nécessairement avoir des équipements de 50k euro ou plus....ce qui est beaucoup plus près de l'oeil nu qu'un télescope de 500kg ...amha.

Rabrouer l'article sur 'l'oeil nu' est plus au niveau de la mauvaise critique que de la critique constructive...amha

Mais bon c'est vous les experts...

Merci de vos intervention

Cdt

Deedee81

Mais bon c'est vous les experts...
    Non, non, je suis d'accord. Tout dépend de ce qu'on entend par "oeil nu".

Tout comme tout dépend de ce qu'on entend par "vu de l'espace". Par exemple, pour les premiers vols spatiaux commerciaux "touristiques" prévu, ce sont des vols sub-orbitaux. Mais de cette hauteur, je suis sûr qu'on arrive à voir pleins de choses à l'oeil nu !!!! (enfin, pas la poignée de la porte de ma maison )
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)