Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Éphéméride - Observez la comète Ison

V5bot

Éphéméride - Observez la comète Ison

Lire la suite : Observez la comète Ison

2. Publicité
    Alhec

Re : Éphéméride - Observez la comète Ison

Elle ne s'est pas désintégrée? Je comprends plus rien

SunnySky

J'ai cru comprendre qu'elle s'était disloquée, pas désintégrée. Il reste des morceaux visibles. Mais le spectacle attendu ne se matérialisera pas.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Alhec

Oui, moi aussi, du coup l'article en question n'est-il pas simplement erroné? Il annonce l'observation d'un objet qui ne sera pas visible.

6. A voir en vidéo sur Futura
    jihel

Effectivement, les éphémérides fonctionnent très bien car les événements astronomiques sont pour la plupart hautement prévisibles. Mais pour les comètes, c'est autre chose ! Et particulièrement une inconnue comme Ison. Elle ne semble pas avoir vraiment survécu au passage de son périhélie.
    Voir là:
    http://www.futura-sciences.com/magaz...-soleil-50590/
    Nos éphémérides avaient pris le parti optimiste, misant sur un retour bien nette. Mais elle est visiblement en morceaux et on ne sait pas encore bien quelle sera la visibilité dans les prochains jours du reliquat qui semble poursuivre sa route. La trajectoire et les dates doivent être à peu près bonnes... mais on ne peut prédire ce que l'on verra. Nous nous apprêtons à modifier les éphémérides pour les mettre à jour.

Alhec

Merci beaucoup pour l'explication.

9. Publicité