Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Question/Réponse - Les bienfaits de l’ail

V5bot

Question/Réponse - Les bienfaits de l’ail

Lire la suite : Les bienfaits de l’ail

2. Publicité
    alambatoure

Re: Question/Réponse - Les bienfaits de l’ail

Enfant, j'étais sujet aux orgelets. On me soignait en frottant légérement le bouton avec une gousse d'ail coupée ;ça piquait mais ça marchait.

noir_ecaille

Re : Re: Question/Réponse - Les bienfaits de l’ail

Etant donné que l'ail contient des huiles essentiels avec quelques irritants sulfurés, on évite plutôt une application direct sur/près d'une muqueuse aussi sensible que celles constituant l'oeil.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

vincent66

"L'ail ne dérange que ceux qui n'ent mangent pas" proverbe gascon...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

6. A voir en vidéo sur Futura
    noir_ecaille

Je ne savais pas que certains le mangeaient à ce point des yeux

Trêve de blabla, l'estomac aussi est dérangé en cas d'excès, comme pour bien des choses
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

vincent66

On s'y habitue vite et facilement...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

9. Publicité
    cary2005

l'ail est bon pour la sané et le mangé ,ça ne sent pas très bon mais tant que c'est bénéfique ,j'adopte

Lien pseudo-médical supprimé.
    Dernière modification par JPL ; 11/12/2013 à 15h51.

mayatana

J'ai un fils militaire en mission en guyane. Il prend des gélules d'ail tous les jours et il aimerait savoir si ça agit aussi pour repousser les chauves souris vampires ? Si vous pouviez me renseigner assez vite car il doit se rendre 3 semaines dans la jungle.
    Merci de me répondre.

JPL
    Responsable des forums

Re : Question/Réponse - Les bienfaits de l’ail

Est-ce que ça marche pour les vrais vampires (dracula et autres) ?
    Si ça marche avec les vrais pourquoi cela ne marcherait-il pas avec un vampire chauve et qui sourit ?
    Dernière modification par JPL ; 05/02/2014 à 14h34.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

grisebarbe
    Invité

Re : Question/Réponse - Les bienfaits de l’ail

Et l'ail au lit, ça ne doit pas être top non plus...
    Le coup de l'ail pour éloigner les chauve-souris vampires, c'est un peu tiré par les cheveux... Je suppose que le fils militaire en question dort sous moustiquaire... Il a intérêt d'ailleurs, parce que sous les tropiques les pires vampires sont les moustiques.

michelloisseau

"Son effet fluidifiant sur le sang, sa capacité à dissoudre les petits caillots freineraient l’évolution de l’athérosclérose."

J'aime utiliser cette petite merveille dans mon alimentation.

Depuis plus 40 ans, j'entends parler de ses bienfaits divers.

Hélas, autour de moi, les gens sont plutôt réticents, en raison de l'haleine assez forte qui déplaît à certains.

Cela m'empêche souvent d'en user régulièrement, ce qui m'attriste.

Félicitations pour cet article supplémentaire en faveur de la santé naturelle.

Michel.

Les coordonnées personnelles et autres lien personnels sont prohibés dans les messages mais vous pouvez renseigner votre profil.
    Dernière modification par myoper ; 06/05/2014 à 20h44.

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par michelloisseau Voir le message
    Cela m'empêche souvent d'en user régulièrement, ce qui m'attriste.
    Vous pouvez alors vous tourner sur une grande partie de ce qu'on trouve dans toute alimentation qui contient aussi vitamines, antioxydants, anti-agrégants, anti-inflammatoires, protecteur ou activateur de ci ou ça, etc. pour manger.
    En ce qui concerne la santé, vous avez accès dans la plupart des pays à des produits issus de la nature mais dont le principe actif a été isolé, testé et donné en quantité contrôlées et fixes pour chaque problème qui le nécessite dans lequel il a fait ses preuves.
    Bonne chance.

16. Publicité
    fakrys

l'ail ne doit pas être consommé en trop grandes quantités et régulières: il finit par s'attaquer aux bonnes bactéries aussi!!!

surtout il ne faut tout simplement pas cuisiner ni faire cuire l'ail, encore moins le faire revenir, pire colorer ou pourquoi pas brûler?!
    C'est le grand secret de l'ail: il suffit de l'ajouter au dernier moment et il passe sans aucun problème de digestion, à cru, il ne remonte pas!!!
    idéal à faire infuser dans une soupe si vous désirez réaliser un remède d'attaque contre le mal...

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par fakrys Voir le message
    si vous désirez réaliser un remède d'attaque contre le mal...
    Contre quel mal ? Ceux qui ont des capes noires, de longues dents et dorment dans des caissons de chêne ornés au fond des forêts des Carpates ?

vilveq

Citation Envoyé par vep Voir le message
    Contre quel mal ? Ceux qui ont des capes noires, de longues dents et dorment dans des caissons de chêne ornés au fond des forêts des Carpates ?
    Non, je pense qu'il parle du vrai mal, celui du côté obscur ... bien vite le retour du jet d'ail pour tous nous sauver

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Non, je pense qu'il parle du vrai mal, celui du côté obscur ... bien vite le retour du jet d'ail pour tous nous sauver
    Question/Réponse - Les bienfaits de l’ail-yoda.gif Question/Réponse - Les bienfaits de l’ail-jedi.gif
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Elle est vraiment excellente !!

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Elle est vraiment excellente !!
    excellente en effet ... mais je ne l'avais même pas comprise
    heureusement que JPl a fait un dessin

23. Publicité
    Mickey-l.ange

Citation Envoyé par michelloisseau Voir le message
    Hélas, autour de moi, les gens sont plutôt réticents, en raison de l'haleine assez forte qui déplaît à certains.
    Bonjour,

Apparemment, il y a un remède à cet aspect olfactif : les gélules.
    Citation Envoyé par mayatana Voir le message
    J'ai un fils militaire en mission en guyane. Il prend des gélules d'ail tous les jours