Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actualité - L’aspartame ne présente pas de risque pour la santé, selon l’Efsa



  1. #1
    V5bot

    Actualité - L’aspartame ne présente pas de risque pour la santé, selon l’Efsa

    Selon l’Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa), l’aspartame ne présente aucun danger pour la consommation aux niveaux actuels d’exposition. La polémique autour de l’édulcorant est-elle définitivement...

    Lire la suite : L’aspartame ne présente pas de risque pour la santé, selon l’Efsa

  2. #2
    Listo

    Re : Actualité - L’aspartame ne présente pas de risque pour la santé, selon l’Efsa

    Citation Envoyé par V5bot Voir le message
    En octobre dernier, l’Observatoire de l’Europe industrielle révélait qu’une majorité des experts de l’Efsa entretenaient des liens étroits avec le secteur commercial et pouvaient donc être en conflit d’intérêt.
    Oui, et ils en « révéleront » encore en octobre prochain et l’année d’après et encore après etc. Comme ils révèlent des conflits d’intérêt tout le temps et sur tout ce qui les dérange. En ce moment sur leur site ils « révèlent » l’action des lobbies dans le retrait de la fa(fu)meuse publication de Séralini sur un ogm. On trouve ça au milieu de leurs appels à lutter contre le libre- échange et à bloquer le futur sommet européen ou faire capoter tel accord EU-UE.
    Puisqu’on parle de conflit d’intérêt, il serait utile de préciser (révéler?) que cet observatoire est juste une ONG dans la mouvance altermondialiste. Le nom pouvant laisser penser à tort aux lecteurs de Futura qu’il s’agit d’un organisme officiel de contrôle.
    Dernière modification par Listo ; 11/12/2013 à 13h34.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actualité - L’aspartame ne présente pas de risque pour la santé, selon l’Efsa

    Il y a un petit cafouillage entre deux actualités dont une seule apparaît sur la page d'accueil. Je propose donc de continuer la discussion ici : http://forums.futura-sciences.com/co...on-l-efsa.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac