Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Un nouvel anneau de comètes pour le système triple de Fomalhaut

V5bot

Actualité - Un nouvel anneau de comètes pour le système triple de Fomalhaut

Fomalhaut est un système triple d'étoiles que l'on croyait binaire jusqu'à cette année encore. L'une de ces étoiles, Fomalhaut A, est devenue célèbre car elle possède une exoplanète que l'on a réussi à ...

Lire la suite : Un nouvel anneau de comètes pour le système triple de Fomalhaut

Svenn

Re : Actualité - Un nouvel anneau de comètes pour le système triple de Fomalhaut

Il faut rester prudent avec la planète qui aurait été observée autour de Fomalhaut A, son existence est loin d'être acquise.

mtheory

Re : Actualité - Un nouvel anneau de comètes pour le système triple de Fomalhaut

Citation Envoyé par Svenn Voir le message
    Il faut rester prudent avec la planète qui aurait été observée autour de Fomalhaut A, son existence est loin d'être acquise.
    Il me semblait qu'après les mesures d'Alma d'autres mesures avaient à nouveau fait pencher le balancier dans l'autre sens. C'est faux ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Svenn

Je ne veux pas dire de betise mais il me semble qu'Alma a trouvé des "traces" de planètes autour de Fomalhaut mais elles ne corresondent pas aux observations à d'autres longueurs d'onde.

Ca serait tout de même surprenant qu'il n'y ait aucune planète autour de Fomalhaut

5. A voir en vidéo sur Futura
    mtheory

Citation Envoyé par Svenn Voir le message
    Je ne veux pas dire de betise mais il me semble qu'Alma a trouvé des "traces" de planètes autour de Fomalhaut mais elles ne corresondent pas aux observations à d'autres longueurs d'onde.
    Oui, j'ai lu ça mais il me semblait avoir lu aussi, mais il faudrait que je retrouve où, que l'on avait fini par confirmer malgré tout la présence de la première exoplanète.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman