Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2003 UB313 : une nouvelle planète plus grande que Pluton !

RSSBot

2003 UB313 : une nouvelle planète plus grande que Pluton !

En juillet 2005, des astronomes annonçaient la découverte d'un objet situé bien au-delà de l'orbite de Pluton ( voir notre actualité à ce sujet ) et certains le présentaient comme la...

Lire la suite : 2003 UB313 : une nouvelle planète plus grande que Pluton !

2. Publicité
    Eragon

Re : 2003 UB313 : une nouvelle planète plus grande que Pluton !

Pluton, plus une planète ? Mais que vois-je ? Ca me fait bizarre, si Pluton finit par ne plus être qu'un vulgaire astéroïde, ce serait bête, alors la sonde New Horizons n'aura servi à pas grand chose et la découverte de Clyde Tombaugh en 1930 pas très historique....

Mais 2003UB313 est assez grande pour être une planète, du moins c'est ce que j'en pense !

M'enfin, ça me rappelle la paléontologie : l'astronomie n'est pas une science (tout à fait) exacte !
    Le présent et le passé sont l'un et l'autre présents dans le futur et le futur contenu dans le passé

Global-Floch

Je reveins pas que l'on puisse encore trouver des nouvelles planètes dans notre système solaire

Rassurrez moi, on va pas trouver une nouvelle planête semblable à la nôtre dans notre système solaire ? Ou une géante gazeuse ?
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

Invité o24
    Invité

En farfouillant dans les anciens articles de Fututa science, voila ce qu'on peut lire à propos de Sedna (sur sa découverte en lmars 2004), autre corps glacé des confins du Système solaire.

"Situé dans un espace estimé vide par les astronomes, celui-ci est plus rouge et plus lumineux que n’importe quel objet du système solaire."

On en déduit que Sedna est plus lumineux que le Soleil... ou que le Soleil n'est pas un objet du Système solaire. Sedna plus lumineuse que les autres planètes ?

Il faut faire attention à ce qu'on écrit ! Ce genre d'erreur est monumentale ! Bientôt la Terre plate ?

Eragon

Sedna n'est pas une planète du système solaire : trop lointaine (13 Gm !) et trop petite.
    Le présent et le passé sont l'un et l'autre présents dans le futur et le futur contenu dans le passé

7. A voir en vidéo sur Futura
    ariane5

Thumbs up Re : 2003 UB313 : une nouvelle planète plus grande que Pluton !

salut a tous
    et oui l'univers ne cessera pas de nous étonner , une 10ème planète c'est tout à fait possible peut être y'en a plus,mais on pourra pas les observer tant qu'on aura pas dévlopper encore plus les outils ou engins d'observation
    l'univers restera toujour un mystère car à chaque fois qu'on croit qu'on a découvert quelque chose , on se rend compte qu'on rien découvert et qu'il y a un long chemin pour la science

9. Publicité

Discussions similaires

1. 2003 Ub313 = « Eris »
    Par MimasMimas dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 13h56
  2. Pluton n'est plus une planète !
    Par MimasMimas dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 16h31
  3. Pluton : une planète plus froide que prévu
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions