Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dossier - L’incontinence urinaire en détail

V5bot

Dossier - L’incontinence urinaire en détail

En France, 3 millions de personnes souffrent d'incontinence, qu'elle soit urinaire ou fécale. Ce dossier présente les causes de cette affection, les divers traitements et des conseils pour l'éviter....

Lire la suite : L’incontinence urinaire en détail

Adele93

Re: Dossier - L’incontinence urinaire en détail

Bonjour
    Je suis étonnée que, parmi les causes de l'incontinence anale, vous n'ayez pas cité celle due à certains médicaments. Dans mon cas, il s'agissait du Glucophage, un médicament antidiabétique associant Metformine et une autre molécule dont j'ai oublié le nom. Ce médicament me causait des diarrhées subites et incontrôlables. Cet effet indésirable (la diarrhée) était d'ailleurs signalé dans la notice du Glucophage. Mon médecin à qui j'en ai parlé l'a pris à la légère et a dit qu'il était bien connu que la Metformine provoquait des diarrhées. A la visite suivante, je lui ai dit que même si elle me represcrivait le Glucophage, je ne le prendrai pas car cela me coupait de toute vie sociale et même me gênait dans ma vie quotidienne. Elle m'a alors prescrit un autre traitement (Metformine + 2 autres médicaments) et curieusement,la Metformine prise séparément ne me provoque plus de diarrhée !
    Cordialement