Actualité - À quoi ressemblait un chasseur-cueilleurs européen il y a 7.000 ans ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - À quoi ressemblait un chasseur-cueilleurs européen il y a 7.000 ans ?

V5bot

Grâce à une dent de laquelle on a pu extraire de l’ADN, des scientifiques espagnols sont parvenus à établir un portrait robot des chasseurs-cueilleurs européens vivant il y a 7.000 ans. Avec de...

Lire la suite : À quoi ressemblait un chasseur-cueilleurs européen il y a 7.000 ans ?

mh34
    Responsable des forums

Re : Actualité - À quoi ressemblait un chasseur-cueilleurs européen il y a 7.000 ans ?

Joli travail!
    Son groupe sanguin est-il donné quelque part dans l'article?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Darwin-FS

Re : Actualité - À quoi ressemblait un chasseur-cueilleurs européen il y a 7.000 ans ?

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Son groupe sanguin est-il donné quelque part dans l'article?
    Eh bien je ne l'ai pas vu dans la publication, malheureusement.

Lefennec

Re: Actualité - À quoi ressemblait un chasseur-cueilleurs européen il y a 7.000 ans ?

D’autre part, il devait probablement mal supporter l’amidon des céréales et des pommes de terre
    forcément, puisque la patate est originaire d'Amérique du sud et qu'elle a été importé au XVIe siècle !

Bref, il me semblais que la relation entre génotype et phénotype (couleur des yeux par exemple) n’était pas si simple et catégorique que cela ? Me trompe-je ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    DANIELELELE

Re: Actualité - À quoi ressemblait un chasseur-cueilleurs européen il y a 7.000 ans ?

PEAU MATE et non MATTE
    Merci pour mes yeux

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Darwin-FS Voir le message
    Eh bien je ne l'ai pas vu dans la publication, malheureusement.
    C'est vrai que c'est dommage. Allez, on va parier sur O.
    Citation Envoyé par Lefennec Voir le message
    il me semblais que la relation entre génotype et phénotype (couleur des yeux par exemple) n’était pas si simple et catégorique que cela ? Me trompe-je ?
    La couleur des yeux est fortement sous la dépendance d'un gène, le EYCL3.
    http://www.omim.org/entry/227220?sea...ighlight=eycl3
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus