Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - En bref : plus de 400 dauphins retrouvés morts au Pérou en janvier

V5bot

Actualité - En bref : plus de 400 dauphins retrouvés morts au Pérou en janvier

En ce début d’année, le Pérou doit faire face à nouvel épisode de mortalité massive de dauphins. Plus de 400 mammifères morts ont été retrouvés sur les plages de ce pays rien qu’en janvier. Des...

Lire la suite : En bref : plus de 400 dauphins retrouvés morts au Pérou en janvier

2. Publicité
    _Mayou_

Re: Actualité - En bref : plus de 400 dauphins retrouvés morts au Pérou en janvier

Je ne comprends pas, le lien "800 dauphins" renvoie à un article sur des dauphins morts aux États-Unis et pour une cause connue (un virus). Cela n'a donc rien à voir, semble-t-il, avec l'épisode du Pérou pour une cause inconnue.

"Diverses plages" renvoie à un article sur des dauphins dans le bassin d'Arcachon...

Mieux vaut ne pas mettre de liens que mettre des liens inappropriés.

jihel

Re : Re: Actualité - En bref : plus de 400 dauphins retrouvés morts au Pérou en janvier

Les liens renvoient vers des articles traitant de sujets voisins. Un lien sur "dauphin" pourra renvoyer, par exemple, vers un article sur la physiologie du dauphin. C'est cela l'hypertexte Et c'est pour cela que les petites étiquettes apparaissant lorsque le pointeur survole le lien indiquent le titre de l'article, ce qui permet de ne pas cliquer si le lecteur n'est pas intéressé. Nous essayons à la fois de mettre suffisamment de liens pour enrichir la lecture et de renvoyer vers des articles suffisamment proches. C'est une affaire de réglage, toujours arbitraire.

_Mayou_

Re: Actualité - En bref : plus de 400 dauphins retrouvés morts au Pérou en janvier

En l’occurrence, le lien de 800 dauphins indique "Près de 800 dauphins échoués, le morbilivirus fait des ravages", donc on ne sait pas où c'est, et reconnaissez que c'est bancale d'avoir un article avec la mort du même nombre de dauphins mis en lien alors que ce n'est pas la même chose...
    Excusez moi mais quand on me met un lien "800 dauphins meurent au Pérou", je ne m'attends pas à tomber sur "800 dauphins meurent aux USA".

Une phrase supplémentaire disant que de tels phénomènes s'était déjà produits auparavant, qui liste vers les deux articles en question, aurait été bien plus pertinent.

Là ce n'est pas une affaire de réglage arbitraire, je suis désolée, c'est bien de la mauvaise redirection (le mot dauphin qui redirige vers la biologie de ces mammifères aurait été bien plus approprié).

6. A voir en vidéo sur Futura