Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Un Pompéi chinois a eu raison des dinosaures de Jehol, entre autres

V5bot

Actualité - Un Pompéi chinois a eu raison des dinosaures de Jehol, entre autres

La Chine possède désormais son Pompéi, sauf que les victimes ont été des dinosaures, des oiseaux ou encore des mammifères. Voilà, ce que révèle l’analyse minutieuse de fossiles vieux de 120 à 130...

Lire la suite : Un Pompéi chinois a eu raison des dinosaures de Jehol, entre autres

2. Publicité
    uneautreterre

Re: Actualité - Un Pompéi chinois a eu raison des dinosaures de Jehol, entre autres

Un Pompéi chinois a eu raison des dinosaures de Jehol, entre autres
    J'ai comme l'impression que l'auteur confond la victime et le bourreau, puisqu'il confond Pompéi et Etna.
    Oui, je sais c'est un raccourci, mais je le trouve un peu brutal.

grisebarbe
    Invité

Re : Re: Actualité - Un Pompéi chinois a eu raison des dinosaures de Jehol, entre autres

Lorsque l'on parle de la catastrophe on parle surtout de la catastrophe de Pompéi, pas du Vésuve, car il s'agit du Vésuve. L'Etna est en Sicile...

Citr0nBleu
    Invité

Re : Re: Actualité - Un Pompéi chinois a eu raison des dinosaures de Jehol, entre autres

Oui puis, un volcan qui explose, c'est un volcan en activité.
    Il n'y a de catastrophe que parce que les Hommes (ici Pompéi) en subissent de dramatiques conséquences.

Bref, la catastrophe n'est qu'humaine, le volcanisme est naturel.

C'est un peu comme les "attaques" de requins. Le requin est dans son élément, il n'attaque pas, il mange.
    C'est l'Homme qui n'est pas dans son élément, qui imite le sandwich, et qui est parano de croire que la nature lui en veut personnellement.
    Cela dit, la nature aurait d'excellentes raisons... Si elle raisonnait.
    Dernière modification par Citr0nBleu ; 07/02/2014 à 08h05.

6. A voir en vidéo sur Futura