Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - L’ocytocine, hormone de l’accouchement, protégerait contre l’autisme

V5bot

Actualité - L’ocytocine, hormone de l’accouchement, protégerait contre l’autisme

Un médicament diurétique peut atténuer la sévérité des symptômes autistiques chez l’enfant. Pourquoi ? Dans une nouvelle étude, l’équipe française à l’origine de cette découverte datant de 2012...

Lire la suite : L’ocytocine, hormone de l’accouchement, protégerait contre l’autisme

2. Publicité
    Eyoka

Re: Actualité - L’ocytocine, hormone de l’accouchement, protégerait contre l’autisme

Père d'un enfant atteint du syndrome de Willi-Prader, je peux dire que cette découverte est intéressante pour nos enfants. On ne peut que féliciter les scientifiques. En effet le syndrome de Willi-Prader s'apparente à l'autisme pour certains sujets.
    Nos encouragements pour cette découverte!

marij56

Re: Actualité - L’ocytocine, hormone de l’accouchement, protégerait contre l’autisme

On peut alors se poser la question de l'éventuelle toxicité du chlore dans l'eau du robinet, ou à usage hygiénique(désinfection chimique des biberons, solution à 0,0125°/° de chlore)?

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - L’ocytocine, hormone de l’accouchement, protégerait contre l’autisme

Non, aucun rapport : ce qui est en cause ici c'est un dérèglement des mécanismes cellulaires qui aboutit à une concentration en clore trop élevée, et non un apport extérieur. D'autre part le seul apport significatif de chlore dans notre organisme est le sel de cuisine et absolument pas d'hypothétiques traces d'eau de javel. Si c'était le cas tous les champions de natation devraient être autistes
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    lulupopo

Je pense qu'il s'agit de chlorure et non de chlore ? C'est à dire de l'ion Cl- et non de la molécule de chlore.

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - L’ocytocine, hormone de l’accouchement, protégerait contre l’autisme

Bien entendu. Je n'ai fait que reprendre le mot utilisé afin de ne pas brouiller mon explication (mais j'aurais pu faire un effort, le message aurait été un peu plus plus long).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité