Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Question/Réponse - Quelles sont les vertus du café vert ?

V5bot

Question/Réponse - Quelles sont les vertus du café vert ?

Le café est un stimulant qui peut être mauvais pour la santé à haute dose. La graine de café, avant d’être torréfiée, est verdâtre, ce qui lui vaut le nom de café vert. Parce qu’il ne subit aucune...

Lire la suite : Quelles sont les vertus du café vert ?

2. Publicité
    mathilde34

Re: Question/Réponse - Quelles sont les vertus du café vert ?

Bonjour,

Je tenais à témoigner sur l'efficacité du café vert. J'ai 32 ans et avais une dizaine de kg à perdre. Après m'être longtemps documentée sur le café vert, j'ai fini par acheter une certaine marque au mois de février. Je fais une cure depuis bientôt 6 mois. Elle fonctionne vraiment bien : j'ai perdu 11 kg en moins de 6 mois.
    Le café vert que je prends est sous forme de gélule et de sachet à infuser.
    Je tiens à préciser que pour perdre autant de poids j'ai changé mon hygiène de vie : je marche, fais du vélo plusieurs fois par semaine. J'ai beaucoup diminué les grignotages.
    Enfin, je souhaitais signaler qu'en début de cure, j'ai pris 2 kilos. Il est vrai que c'est assez décourageant. J'ai donc décidé d'appeler les personnes qui m'ont vendu le café vert. Elles m'ont indiqué que cela arrivait souvent : le café vert fait fondre la graisse. Lorsqu'on fait un peu plus de sport, on prend du muscle. Or le muscle étant plus lourd que la graisse, on peut prendre quelques kilos. Heureusement le mois suivant j'ai perdu 3 kg et depuis je ne cesse de maigrir. Ravie du résultat, j'arrête la cure au mois d'août.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en parler.

myoper
    Modérateur

Re : Re: Question/Réponse - Quelles sont les vertus du café vert ?

Citation Envoyé par mathilde34 Voir le message
    Je tenais à témoigner sur l'efficacité du café vert.
    Bonjour aussi.
    Ça fera au moins une personne qui a réussi à maigrir parmi les milliers d'autres qui n'ont pas réussi grâce au café vert et ça en fait une parmi les milliers d'autres qui ont réussi à maigrir en changeant d’hygiène de vie sans que le café vert y fasse quoi que ce soit de perceptible.

mathilde34

Je tenais à préciser qu’avant cette cure de café vert, j’ai déjà essayé plusieurs régimes mais aucun n’a donné de résultat. Pour moi, le café vert y est pour quelque chose dans ma perte de kilos. Bien sûr, si on prend du café vert tout en mangeant n’importe quoi, n’importe quand et sans faire de sport, ça ne fonctionne pas. Beaucoup de personnes oublient de dire qu’elles n’ont pas arrêté de mal manger en prenant du café vert et du coup, accuse le café vert d’inefficacité. J’en connais personnellement.

Kemiste
    Responsable technique

Re : Question/Réponse - Quelles sont les vertus du café vert ?

Bonjour,
    Si le café vert faisait "fondre les graisses" on ne devrait pas observer une perte de poids ou au moins une stagnation du poids sans changement de son régime alimentaire? D'après l'article de Futura, il est indiqué que concernant le café vert "...les acides chlorogéniques qu’il contient diminueraient l’absorption des sucres par les cellules hépatiques..." Il n'y aurait donc aucune action directe sur les graisses. Comme myoper, je pense que le changement de régime alimentaire et l'activité physique y sont pour beaucoup dans la perte de poids.

7. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Mais un soutien psychologique, par exemple par effet placebo, peut aider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    Kemiste
    Responsable technique

Tout à fait! Mais il ne faudrait pas croire qu'il y ai des produits miracles qui fassent disparaître les graisses.

JPL
    Responsable des forums

Si : le trichloréthylène par exemple
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Kemiste
    Responsable technique

Vu comme ça... Une chose est sûre, après il n'y a plus trop de soucis concernant la reprise de poids

myoper
    Modérateur

D'ailleurs, c'est bien connu, il n'y a aucun problème de poids dans les pays qui ont accès au café vert et celui-ci est donc en tête des recommandations.

mathilde34

Petite précision pour ceux que ça intéresse, le produit que j'ai pris en cure de 6 mois est à base de café vert mais aussi de guarana, de lingzhi, d'églantier et de soja. C'est la combinaison de ces 5 éléments qui est intéressante sur la perte du poids.
    En tout cas, sur moi ça a marché. Ça fait 12 jours que j'ai arrêté et je n'ai pas pris un gramme!

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par mathilde34 Voir le message
    C'est la combinaison de ces 5 éléments qui est intéressante sur la perte du poids.
    En tout cas, sur moi ça a marché. Ça fait 12 jours que j'ai arrêté et je n'ai pas pris un gramme!
    Il faudrait des études randomisées pour en montrer l’intérêt, comme les études ont montrées que la restriction calorique associée à un régime équilibré avait une efficacité de ce point de vue.
    Un cas particulier, surtout associé à des facteurs connus et démontrés comme ayant un effet important ne pourrait que souligner l'effet de ces facteurs (alimentation, activité physique, ...).
    D'ailleurs, si ça avait eu le moindre effet, depuis 12 jours, vous auriez repris votre poids initial (des recettes de ce type, il en existe des centaines mais des preuves d'efficacité, aucune et si c'était vrai, il n'y aurait aucun individu obèse ni même en surpoids parce qu'il suffirait d'un peu de ci ou ça).
    Dernière modification par myoper ; 12/08/2014 à 10h48.

16. Publicité
    Hagane

Bonjour,

D'abord, oui il n'y pas de pilules miracle MAIS celle-ci peuvent avoir leur utilité (comme celles à base de café vert).

Pour brûler des graisses, le principe en simple : dépense énergétique > apport énergétique.
    Les graisses étant la réserve secondaire du corps (lipides), celles-ci s'accumule s'il le corps n'a pas besoin d'y accéder (c.a.d si le principe si dessus n'est pas respecté). Hors le principe d'un régime (ou pilules) à base d'acide chlorogénique est de limité cette accumulation lors d'apport extérieur. Donc évidement, tant que la dépense énergétique n'est pas supérieur aux apports, il n'y aura pas de perte de graisse mais simplement un accumulation moins importante. En précisant cependant que ce genre d'élément augmente l'activité métabolique du corps et donc la dépense d'énergie.
    Par conséquent ce genre de pilules ont simplement un effet catalyseur pour la perte de poids et n'ont vraiment d'utilité qu'en adoptant un rythme de vie sain.

D'ailleurs, si ça avait eu le moindre effet, depuis 12 jours, vous auriez repris votre poids initial
    C'est justement parce que les pilules ne servent que de catalyseur qu'une personne ayant adopté(et conservé) un rythme de vie sain durant son traitement, ne retombera pas en surpoids.
    Ces pilules ne sont pas une solution au surpoids mais une aide pour revenir à a vie saine rapidement (en quelques mois au lieu de quelques années).

LaetitiaOUI

Alors la pas d’idée, je laisse les experts répondre.