Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actualité - Leucémie : les promesses de la thérapie génique

V5bot

Actualité - Leucémie : les promesses de la thérapie génique

En reprogrammant des lymphocytes T pour qu’ils détruisent des cellules cancéreuses dans le sang, des chercheurs états-uniens ont soigné plusieurs malades touchés par la leucémie. Cette étude...

Lire la suite : Leucémie : les promesses de la thérapie génique

Lord Predator

Re: Actualité - Leucémie : les promesses de la thérapie génique

Bonjour

Pourriez vous clarifier un point s'il vous plait ?

Je lis :
    Dennis Billy, a été le premier patient de cette étude à bénéficier de ce traitement en 2002. Dix ans plus tard, il a pu recevoir une greffe de moelle osseuse et ne présente plus aucune trace de cancer dans le sang. Six autres candidats ont également bénéficié d’une greffe de moelle osseuse et mènent aujourd’hui une vie normale.
    La Thérapie Génique, tel qu'elle est présenter ici, est un traitement qui détruit définitivement les cellules cancéreuse dans le sang, ou bien il s'agit d'un moyen, permettant une greffe inéluctable, de moelle osseuse ?

Si j'accueille avec plaisir le premier point, le besoin de greffe impérative de moelle osseuse me laisse déçue du potentielle de la Thérapie Génique comme elle est citée ici, j'insiste.

Merci pour d'honorable renseignement complémentaire

Cordialement

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Leucémie : les promesses de la thérapie génique

D'après ce que je crois deviner (et c'est logique) la thérapie en question détruirait les lymphocytes cancérisés mais pas leurs cellules souches. D'où la nécessité d'une destruction totale de la moelle osseuse suivie d'une greffe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac