Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - Morphogenèse : les structures de Turing existent bien

V5bot

Actualité - Morphogenèse : les structures de Turing existent bien

Les travaux de pionnier du mathématicien Alan Turing ne portaient pas seulement sur l'intelligence artificielle, mais aussi sur les mystères de la morphogenèse dans les systèmes biologiques. Plus...

Lire la suite : Morphogenèse : les structures de Turing existent bien

2. Publicité
    SPAP

Re: Actualité - Morphogenèse : les structures de Turing existent bien

Les cercles concentriques qui se recoupent me font penser à de l'os haversien , ça semble logique que les memes équations puissent s'y retrouver !

quark67

Plutôt que "mystérieuses", j'aurais qualifié les conditions de sa disparition de "scandaleuses". Il s'est donné la mort, suite au traitement qu'il a subit du fait de son homosexualité dans l'Angleterre des années 50. Il y a quelques mois, il a reçu un pardon royal posthume (ça lui fait une belle jambe) : http://www.bbc.com/news/technology-25495315

mtheory

Re : Re: Actualité - Morphogenèse : les structures de Turing existent bien

Citation Envoyé par quark67 Voir le message
    Plutôt que "mystérieuses", j'aurais qualifié les conditions de sa disparition de "scandaleuses". Il s'est donné la mort, suite au traitement qu'il a subit du fait de son homosexualité dans l'Angleterre des années 50. Il y a quelques mois, il a reçu un pardon royal posthume (ça lui fait une belle jambe) : http://www.bbc.com/news/technology-25495315
    Le problème est qu'on ne sait pas vraiment s'il s'est suicidé, si c'est un accident ou si les services secrets de sa majesté se sont débarrassés de lui à cause de son implication dans Enigma.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Morphogenèse : les structures de Turing existent bien

Le suicide est probable à cause d'un détail : sa fascination connue pour la scène de la scène du film Blanche Neige où la reine plonge la pomme dans un chaudron contenant du poison. Mais il demeure un doute : le fait que la pomme entamée trouvée auprès de lui n'a jamais été analysée. Si on tient vraiment à faire intervenir les services secrets, ce n'est certainement pas pour son rôle passé dans le décryptage d'Enigma mais dans le fait que la doctrine de l'époque considérait qu'un homosexuel appartenant ou ayant appartenu aux services spéciaux était un point faible exploitable par l'ennemi (l'URSS en l’occurrence). John Le Carré (qui avait fait partie de ces services) évoque ce préjugé dans au moins un de ses romans.

Il a peut-être eu les excuses posthumes de la Couronne, mais le ministre de la justice a refusé les siennes en disant qu'il avait commis sciemment des actes condamnés par la loi à l'époque. Détail qui n'avait gêne personne à l'époque de la guerre, où ses talents avaient rendu les plus grands services. Sans commentaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Yaourt à la viande

Je ne sais pas trop comment formuler ça autrement : la transition entre inerte et vivant pourrait être liée à ce phénomène ?

9. Publicité
    khease

Yaourt : Je ne sais pas trop comment formuler ça autrement : la transition entre inerte et vivant pourrait être liée à ce phénomène ?
    Je pense comprendre l'idée, même si de mon côté, il n'y a rien d'inerte, tout est vivant. Plus exactement inerte ou vivant me semblent des mots si flous que nous pouvons les abandonner en science. C'est juste un avis, et aussi, néanmoins, pourquoi ne pas reformuler ces termes par des découvertes scientifiques et donc les rendre scientifiques? ^^