Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - Interview : le Français Thomas Pesquet volera à bord de l’ISS en 2016

V5bot

Actualité - Interview : le Français Thomas Pesquet volera à bord de l’ISS en 2016

Cap sur l'espace pour l'astronaute français Thomas Pesquet. Sélectionné en 2009 pour devenir astronaute, il voit son rêve se matérialiser. Il deviendra le dixième Français à aller dans l'espace en...

Lire la suite : Interview : le Français Thomas Pesquet volera à bord de l’ISS en 2016

2. Publicité
    wacounda

Re : Actualité - Interview : le Français Thomas Pesquet volera à bord de l’ISS en 2016

Je me demande s'il y'aura une nouvelle sélection d'astronautes européens, si je suis la logique de l'esa, la dernière selection a eu lieu en 2008-2009 la précédente en 1991-1992, donc la prochaine devrait alors se faire en 2021-2022 (j'aurai fini à ce moment mes études, serai diplômé de physique puis d'astronautique et aurai ma licence de pilote civil , si vous voyez c'que j'veux dire), cependant le programme de l'ISS prendra fin en 2024... Je me demande alors si Thomas Pesquet n'est pas l'un des derniers astronautes de cette moitié du siècle...
    Dernière modification par wacounda ; 19/03/2014 à 15h40.

hansalbert0

Re : Actualité - Interview : le Français Thomas Pesquet volera à bord de l’ISS en 2016

Ces vols de cosmonautes/astronautes qui font des cercles et des cercles et des cercles autour de la Terre à quelques centaines de km d'altitude ne servent quasiment à rien. Ce sont là des ressources et un argent gaspillés pour rien qui pourraient être utilisés utilement à autre chose de plus valorisant pour l'humanité. Désolé pour cet astronaute français mais j'en ai marre que le produit de mes impôts serve à le nourrir grassement lui et son égo ainsi que l'industrie de rente qui va avec.
    Dernière modification par hansalbert0 ; 22/03/2014 à 09h42.

Runjulia

Bonjour,

Je lis surtout dans votre réflexion hansalbert0 une grande pauvreté intellectuelle et une méconnaissance totale des expériences scientifiques menées à bord de l'ISS qui couvrent de vastes champs d'études qui justement sont très intéressants à explorer du fait de la microgravité (impossibles à explorer sur terre).

Donc je vous propose de lire (et ceci rien que pour le CNES) un petit tour d'horizon . peut-être aurez-vous ainsi une meilleure vue ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    hansalbert0

"qui justement sont très intéressants à explorer du fait de la microgravité (impossibles à explorer sur terre)."

Et bien justement cette station est un très mauvais endroit pour réaliser des expériences en micro-gravité car du fait de la présence tant de mécanismes que d'êtres humains et de frottements sur les hautes couches de l'atmosphère, le bruit de fond d'accélération n'y est pas du tout négligeable. Il vaut cent fois mieux concevoir un satellite dédié à la micro-gravité que cette usine à gaz de Station Spatiale qui veut tout faire et finalement ne fait rien de bien en plus de coûter la peau des fesses.

Le couple Cosmonautes/Station Spatiale est un dinosaure de l'Espace.

wacounda

pour cet astronaute français mais j'en ai marre que le produit de mes impôts serve à le nourrir grassement lui et son égo ainsi que l'industrie de rente qui va avec.
    Le vol spatial habité ne coûte qu'un euro par an et par européen...

9. Publicité
    hansalbert0

Citation Envoyé par wacounda Voir le message
    Le vol spatial habité ne coûte qu'un euro par an et par européen...
    400 million d'Euros donc mais vous oubliez le coût de construction de la Station !!!